L’iPhone se revend mieux que le Galaxy S III ou le Galaxy Note II
La banque d’investissement Piper Jaffray a annoncé les résultats de son nouvel indice pour la revente de l‘iPhone, estimant que l’iPhone se déprécie à un rythme inférieur aux appareils sous Android de Samsung.
Le rapport a comparé les prix des ventes aux enchères sur l’eBay américain pour l’iPhone 5, l’iPhone 4S, l’iPhone 4, le Galaxy S III et le Galaxy Note II.
Selon l’analyste Gene Munster, l’indice permet de connaitre le prix à payer par les consommateurs pour les téléphones non subventionnés aux États-Unis.
En dépit d’être 46% plus cher que le Galaxy S III, le dernier iPhone d’Apple baisse de 11,2% de sa valeur, contre 13,7% pour le smartphone Samsung.
Un point intéressant est que l’appareil qui a perdu le moins de sa valeur est l’iPhone 4S, qui a réussi à perdre 7% de sa valeur sur deux mois. En deuxième position, on retrouve l’iPhone 4, qui a perdu 8,8%, puis de l’iPhone 5.
Le prix médian pour l’iPhone 4S était à $349 en mars pour atteindre $312 en mai, tandis que l’iPhone 5 était tombé de $535 à $465 sur la même période.
Le Galaxy S III et le Galaxy Note II étaient les grands perdants, chutant respectivement de 13,7% et de 15%.
Le prix médian pour le Galaxy S III était passé de $360 à 320 $ au cours des huit semaines et le Galaxy Note II était tombé de $550 à $444.
Comme indiqué dans le rapport, une diminution des prix de vente de l’iPhone montre que les propriétaires s’attendent à une nouvelle version, et inondent le marché de l’occasion en vendant leurs téléphones pour acheter le nouveau.