LoFi : un appareil photo minuscule

Après des recherches infructueuses pour un appareil photo minuscule intégrant un objectif fisheye, Greg Dash a décidé de le concevoir. Le prototype était destiné à sa propre utilisation, mais lorsque plusieurs personnes lui ont demandé où ils pouvaient s’en procurer un, il a décidé de soumettre son projet sur un site de financement participatif afin de commercialiser son produit.

Greg Dash souhaitait que son appareil photo LoFi soit simple d’utilisation, qu’il ait un objectif fisheye, qu’il soit capable de filmer en HD et qu’il dispose de la fonction mode rafale. Ainsi, le capteur de caméra intégré dans l’appareil photo peut enregistrer des vidéos en HD et prendre des photos jusqu’à 12 mégapixels.

En pressant et en maintenant le bouton power situé sur le dessus de LoFi, ce dernier s’allume et active le mode vidéo (indiqué par une LED rouge au dos de l’appareil). A côté du bouton power, il y a un autre bouton qui permet de passer du mode vidéo au mode photo (LED verte).
A l’arrière de l’appareil, il y a le microphone pour enregistrer les sons et à l’avant, il y a un bouton pour activer le mode rafale (LED jaune).
Sur le côté de l’appareil, il y a une fente pour insérer une carte microSD et un port USB de l’autre côté.

LoFi

Il faudra utiliser un ordinateur pour recharger la batterie lithium et éditer si besoin le fichier texte qui est stocké sur la carte microSD, afin de changer des caractéristiques de l’appareil.
Comme il n’y a pas d’écran, vous ne pouvez pas visualiser vos photos ou vidéos directement sur l’appareil, il faudra utiliser un ordinateur.

Le projet est sur le site de financement participatif Indiegogo. Si le projet récolte les fonds nécessaires pour la commercialisation, l’envoi de l’appareil photo est prévu pour août.

Une vidéo pour avoir un aperçu de l’appareil photo LoFi.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.