Ma seconde chance.fr : le LiveChat de l’Education Nationale !

Cette semaine, le ministère de l’Education Nationale a présenté le site masecondechance.fr, un service permettant aux « jeunes décrocheurs » de retrouver une orientation professionnelle grâce à une plateforme de conseils et de dialogue.

ma seconde chance

 

Pour qui, pourquoi ?
Masecondechance.fr est principalement destiné aux « jeunes décrocheurs » sans diplôme qui ont quitté l’école avant la fin de leurs études et qui souhaitent être aidés. Trouver les bonnes infos, reprendre les études, une formation, recevoir des conseils pour l’emploi et obtenir des aides sociales, le site est composé de professionnels dédiés à l’accompagnement des jeunes. Les parents d’enfant en difficulté et les personnes en charge de leur accompagnement pourront trouver sur le site des réponses à leurs questions afin de les guider dans leur choix d’orientation.

Un service de géolocalisation
Le site est doté d’un service de géolocalisation des points d’accueil et est en relation avec les régions, les académies et les réseaux d’accueil ce qui permet d’étendre le service au niveau national. Il permet de retrouver les missions locales, les Centres d’Information et d’Orientation (CIO) et des établissements de formation les plus proches du secteur géographique du jeune.

Le LiveTchat
La plateforme propose un service de discussion instantanée conservant l’anonymat des internautes et permet d’inciter les jeunes à s’exprimer aisément. La mise en contact avec un conseiller est quasi immédiate et le service est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 20h.

ma seconde chance

Ce projet correspond à la mesure n°5 des 18 mesures du Gouvernement pour le numérique qui vise à « faire du numérique une chance pour les jeunes peu qualifiés ». L’application mobile « ma seconde chance » sera également bientôt disponible et une page facebook a été mise en place.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Ma seconde chance dit :

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.