Marquer ses messages électroniques importants sur iPhone, iPad et iPod Touch avec l’iOS 6

Voilà une astuce qui est apparue avec l’arrivée d’iOS 6 en Septembre, et qui pourra s’avérer très utile pour vos iPhone, iPad et iPod Touch. Vous recevez parfois des messages électroniques que vous souhaitez conserver, et retrouver facilement plus tard, lorsque vous en aurez besoin.

marquer

L’arrivée de l’iOS 6 a ajouté une nouvelle fonction intégrée à l’application Mail, pour marquer à l’aide d’un drapeau, et ainsi mettre en avant les messages électroniques que vous jugez importants, et en les consignant ensemble, à part des autres messages, évitant de les perdre dans une masse de messages, pas forcément capitaux que vous recevez.

Voilà les démarches à effectuer pour marquer d’un drapeau vos messages électroniques importants, et les consigner dans une rubrique dédiée de votre application Mail:

– Lancez l’application Mail à partir de l’écran d’accueil de votre iPhone, iPad ou iPod Touch.

– Sélectionnez ensuite soit Toutes les boîtes (c’est-à-dire toutes vos boîtes mail sans distinction), soit la boîte aux lettres qui contient le message que vous souhaitez marquer d’un drapeau.

– A l’apparition de la liste de vos messages électroniques, cliquez sur Modifier (en haut à droite).

– Sélectionnez maintenant le ou les messages que vous voulez marquer d’un drapeau; une fois sélectionnés, ils apparaissent avec le sigle  (en rouge).

– Pour marquer mes messages importants, il suffit maintenant d’appuyer sur Marquer (en bas à droite de votre écran) et valider en sélectionnant Marquer d’un drapeau.

marquer

– Une fois marqués, vos messages électroniques importants seront consignés dans la rubrique Drapeaux de votre application Mail.

Et pour faire la manipulation inverse, à savoir remettre vos messages électroniques dans votre boîte de réception, il suffira de faire Modifier, de sélectionner les messages à restaurer, de choisir Marquer, et Supprimer le drapeau; à noter que vous pouvez directement supprimer vos mails estampillés d’un drapeau de la même façon qu’un mail classique.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *