Maths Division fait réviser les divisions à vos enfants

Même les plus grands peuvent réapprendre à poser des divisions grâce à Maths Division, une application qui vient de passer en téléchargement gratuit récemment au lieu de 1,59€.

On se met directement dans le bain dès l’ouverture de Maths Division, qui nous accueille avec une division toute simple. Ici, pas de chronomètre, l’application n’est pas faite pour stresser mais pour faire réfléchir et c’est assez réussi. Le design est par contre ultra sobre avec un fond noir et des cartouches blanc pour permettre de bien visualiser l’opération. Limite tableau noir d’école primaire. A gauche de l’écran en mode paysage, Maths Division affiche la division de type X/Y= et à droite, trois solutions possibles sont affichées et on doit cliquer sur la solution qui nous parait la bonne.

Si on trouve la bonne réponse, un chaleureux « Well done ! » vient nous féliciter et on passe à la division suivante. Si on n’a pas trouvé, on retente notre chance jusqu’à ce qu’on trouve la bonne réponse. Quand on a  trouvé dix réponses justes d’affilée, une petite affichette l’indique en haut de l’écran de Maths Division. Les divisions à trouver sont extrêmement simples, et on regrette l’absence de niveau, de mode chrono, et de récompense finalement.  A la fin, même le » Well done ! « devient agaçant !

Bref, c’est la première fois que je rencontre une application aussi basique, sans même un menu, ou une page d’accueil, d’infos etc. Il faut prendre Maths Division comme un jeu de voyage, pratique pour faire réviser les enfants mais même eux doivent le trouver trop « plat », habitués qu’ils sont aux jeux ludo-éducatifs (ou pas) aux graphiques soignés, interactifs, et avec des fonctionnalités multiples et adaptées.

  • Maths Division
  • Editeur : Kevin Christy
  • Sortie: 21 octobre 2011
  • Taille : 8,3 Mo
  • Configuration : ompatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite iOS 3.2 ou une version ultérieure.
Télécharger gratuitement l’application [app 473639675] sur l’App Store

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Bernard Arthur dit :

    John est en vacances et s’occupe de ses enfants!? 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.