Microsoft annonce Surface, sa tablette Windows 8 !

Microsoft réunissait en effet cette semaine toute la presse américaine au Milk Studios de Los Angeles pour y faire une révélation dite « majeure ». Présentée en grande partie par Steve Ballmer, l’actuel PDG de la firme de Redmond en personne, la conférence a donc été essentiellement centrée sur la future tablette tactile de Microsoft baptisée Surface et exploitant le tant attendu Windows 8.

Destinée à concurrencer l’iPad, qui ne trouve à l’heure actuelle aucun réel rival, Surface dispose d’un écran de 10,6 pouces de diagonale, d’une épaisseur de 9,3 mm, et sera déclinée en version ARM pour le grand public et en version Intel pour les professionnels avec Windows 8 Pro.

Microsoft a particulièrement insisté sur les accessoires avec d’entrée un clavier 100% tactile multitouch avec trackpad entièrement intégré à sa coque de protection, la Touch Cover. Un concept et un design plutôt séduisant. De plus, la tablette dispose de son propre pied intégré et rabattable permettant de la poser aisément devant soi.

Côté software, Microsoft assure que la Surface sera livrée avec la suite Office 2013 sur les versions ARM et Intel de sa tablette. Deux versions très différentes, déjà en termes de puissance avec un processeur Core i5 de troisième génération pour la version pro, une résolution également supérieure aux 1366×768 du modèle ARM pour la version Intel avec un écran ClearType HD  ou encore des ports USB 3.0 au lieu de 2.0 pour la version classique. Si les deux modèles bénéficieront bien évidemment du Wi-Fi i802.11n, il n’est cependant pas question pour l’instant d’une éventuelle compatibilité avec la 3G.

La version grand public de la Surface sera déclinée avec un stockage de 32 ou 64 Go tandis que la version professionnelle disposera elle de capacités stockage supérieures avec au choix 64 ou 128 Go. Microsoft n’a pas encore dévoiler le prix ni la date de disponibilité de la Surface, mais la tablette ne devrait pas arriver avant le lancement commercial de Windows 8 attendu pour la fin de cette année. Certaines rumeurs ces derniers jours évoqueraient toutefois un prix dépassant les 599 $ !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. scott heard dit :

    I’d have to check with you here. Which is not something I usually do! I enjoy reading a post that will make people think. Also, thanks for allowing me to comment!   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.