Microsoft montre comment la Kinect 2.0 pourrait être utilisée sous Windows 8

La Kinect de Microsoft a donné un nouveau souffle au console de salon. En effet, Microsoft a introduit une nouvelle manière d’interagir avec notre téléviseur sans utiliser de manette. Par ailleurs, Microsoft explore d’autres pistes pour utiliser ce système, comme l’utiliser sous Windows 8.

Si vous regardez les Smart TV aujourd’hui, vous verrez l’effet que Microsoft a eu avec Kinect. En effet, actuellement, plusieurs entreprises tentent de mettre en œuvre une solution vocale intégrée et une reconnaissance de mouvements pour améliorer l’expérience de l’utilisateur. La gamme Smart TV de Samsung dispose d’un appareil photo intégré que vous pouvez utiliser pour naviguer, mais c’est terriblement grossier par rapport à Kinect.
Du côté de Google, il a mis en oeuvre la recherche vocale dans Google TV, qui est excellent pour les quelques personnes qui l’utilisent encore.

Kinect

Sur une plateforme de jeux, Kinect fonctionne bien. Dans un environnement comme Windows 8, il est nécessaire d’avoir des méthodes d’interaction plus rapides et plus précises que simplement tenir votre main dans un endroit spécifique pendant un petit moment.

La seule chose que la Kinect pourrait détecter avec une précision raisonnable serait la différence entre votre main quand elle était ouverte contre quand elle était fermée. En ajoutant cette fonctionnalité, cela pourrait se traduire par un clic, ce qui est nécessaire pour Windows 8.

Dans un avenir proche, vous n’allez certainement pas placer la Kinect sur votre PC, mais la démonstration dans la vidéo ci-dessous introduit des concepts intéressants pour la reconnaissance de mouvements sous Windows 8. Le système d’exploitation reconnaît deux mains et les utilise pour zoomer, faire une rotation, et peut reconnaître les mouvements de chaque main et l’utiliser comme un clic. Des gestes simples permettent une navigation facile et pratique, et les mains deviennent des membres actifs de l’interface utilisateur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *