Nielsen nous livre son bilan sur le top ten des applications les plus visitées sur iPhone en 2012

Nielsen, une entreprise spécialisée dans les études et statistiques en tout genre, a publié un tableau mettant en lumière les 10 applications iOS les plus utilisées; à noter que les chiffres de cette étude ne concernent que les Etats-Unis.

Nielsen

Utilisation mensuelle des applications sur iPhone aux Etats-Unis selon Nielsen

En mars 2012, c’est déjà une étude de Nielsen qui avait indiqué, toujours aux Etats-Unis, que les smartphones représentaient maintenant plus de la moitié des téléphones mobiles du pays. Ce qui signifiait que les deux principaux protagonistes de ce marché juteux que sont Google et Apple, même si la guerre fait rage entre les deux « gros », c’est bien eux les principaux gagnants de cette nouvelle tendance.

Concernant cette dernière étude à propos du top ten des applications natives iPhone, Nielsen indique que la plus visitée est l’application Plans, tout en précisant que l’application citée prend en compte aussi bien l’application de Google avant l’iOS 6 et l’application d’Apple de l’iOS 6, sans distinction, avec un moyenne mensuelle de plus de 30 millions d’utilisation. Sans surprise également, les réseaux sociaux sont également en bonne position dans ce classement, puisque Facebook apparaît en seconde position, avec 28,6 millions de visiteurs uniques par mois; YouTube compète le podium avec 22,6 millions.

Concernant l’évoultion des utilisations, Facebook Messenger connaît la plus forte croissance avec +544%, alors que l’application YouTube, malgré sa place de 4ème des applications les plus visitées, perd 4% par rapport aux chiffres de l’année précédente. Instagram connaît également une forte croissance, tout comme Twitter. Les réseaux sociaux et leurs applications ont ainsi le vent en poupe aux Etats-Unis.

Bien que ces statistiques ne concernent que les Etats-Unis, cela démontre tout de même la tendance de l’utilisation que l’on peut faire de nos smartphones, de plus en plus orientés vers les réseaux sociaux, délaissant petit à petit leur orientation première, la téléphonie !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *