Nokia Asha 310 : nouveau feature phone
Quand il s’agit de smartphone, on peut dire que Nokia est à la traine depuis un bon moment à cause des appareils sous iOS et Android.
Cependant, le constructeur finlandais a récemment dévoilé sa gamme de téléphone mobile Windows Phone 8, mais cela ne signifie pas que Nokia a oublié de satisfaire les autres pays en voie de développement, où la population ne peut pas se permettre de changer de téléphone chaque année pour un nouveau modèle. En effet, les feature phones ont encore une place importante dans le monde, et le Nokia Asha 310 est le dernier modèle du constructeur qui supporte la technologie dual SIM et possède une connectivité WiFi (première fois pour un téléphone de cette gamme).
Comme le Nokia Asha 310 permet de profiter d’une connexion WiFi et de la dual SIM, cela permettra à long terme de faire des économies en sélectionnant un réseau WiFi pour surfer sur Internet, et puis d’avoir la flexibilité d’utiliser la bonne carte SIM en fonction de son besoin. Et tout ceci, sans avoir à changer de téléphone ou d’éteindre son mobile pour changer de carte SIM.
Après tout, Nokia rend la vie plus facile avec le Nokia Asha 310, en offrant la technologie Dual SIM. Ceci est possible, si la carte SIM principale est dans le téléphone (derrière la batterie). La deuxième carte SIM a une fente sur le côté du téléphone, permettant à l’utilisateur de changer la carte SIM facilement sans avoir à éteindre son téléphone.
Le gestionnaire de carte SIM permet d’assigner un profile unique jusqu’à 5 cartes SIM, et l’utilisateur pourra définir quelle carte SIM sera utilisée pour appeler, envoyer un SMS ou pour Internet.
Ce feature phone fonctionnera en GSM/EDGE (900 MHz/1800 MHz) et aura un écran capacitif de 3 pouces WQVGA, 200 Mo de mémoire interne, une fente pour une carte mémoire microSD et le Bluetooth 3.0 avec une connectivité A2DP.
Nokia Asha 310 sera disponible au premier trimestre 2013 en Asie, en Inde, en Afrique, au Brésil et au Moyen-Orient. Le prix de vente sera de $102.