Nouvelle version de Dropbox sur Mac

Dans une mise à jour de son logiciel de bureau, le géant du stockage en ligne Dropbox a effectué un certain nombre de modifications comme la refonte de l’interface utilisateur. En effet, via la barre de menu sous Mac OS X, il y aura un accès direct au partage de fichiers, aux fichiers récemment modifiés et plus encore.

Avec Dropbox 2.0 pour Mac, la société étend encore les capacités de son client bureau en permettant à l’utilisateur la gestion avancée du stockage en ligne à partir de leur ordinateur.
Cette nouvelle version propose un environnement entièrement repensé avec un menu déroulant et l’intégration avancée de l’interface utilisateur, supportant les notifications en temps réel des invitations, des mises à jour des dossiers partagés et des liens.

Dropbox

Peut-être que l’amélioration la plus appréciée est la capacité à générer des liens vers des documents publics partagés sans avoir à trouver le fichier dans le dossier Dropbox. Il semblerait que cette fonctionnalité ne s’applique qu’uniquement aux éléments récemment modifiés, mais ce nouveau système montre que Dropbox est dans la bonne direction pour améliorer les choses.

Dropbox 2

La version 2.0 permet également aux utilisateurs de garder la trace des modifications apportées à leurs dossiers partagés, aux liens ou aux albums dans le menu déroulant. Les notifications d’invitation aux dossiers partagés sont poussées immédiatement vers la barre de menu pour accepter ou refuser rapidement l’invitation. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent cliquer directement sur les liens à partir du menu et d’accéder au fichier ou au dossier lié.

Pour compléter cette nouvelle version, une nouvelle fonctionnalité est disponible avec deux boutons en haut du menu qui dirigent les utilisateurs vers leur dossier Dropbox ou vers le site Internet Dropbox.

Dropbox 2.0 est entièrement compatible avec la mise à jour récente de l’application iOS. La nouvelle version peut être téléchargée directement depuis le site Internet de Dropbox.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.