OS X 10.8.3 augmente l’autonomie des Macbook Pro Retina
Récemment publiée par Apple, la dernière mise à jour de son système d’exploitation pour ordinateurs, baptisé OS X 10.8.3, testée sur les Macbook Pro Retina, aurait un impact sur la longévité de leur batterie. Le site MacObserver a effectué quelques tests et en conclue à une augmentation de 20mn de leur autonomie globale.
L’ordinateur utilisé pour leur test est un Macbook Pro Retina de 15 pouces, équipé d’un processeur i7 de 2,7 Ghz. Entre les 2 versions d’ OS X, le gain d’autonomie est assez significatif, passant de 398mn à 421mn, soit un peu plus de 5%. D’autres tests ont ensuite eu lieu sur d’autres machines, notamment des Macbook Pro standard et des Macbook Air, mais il n’y a pas eu une augmentation significative de l’autonomie sur ces modèles.
Apple a donc insisté avec cette nouvelle mise à jour uniquement sur l’autonomie de ses ordinateurs portables phares, à savoir les Macbook Pro Retina, et en délaissant quelque peu ses anciens modèles. Quoiqu’il en soit, cette augmentation d’autonomie obtenue avec la nouvelle mise à jour d’OS X concernant les Macbook Pro Retina, pourra s’avérer utile pour certains utilisateurs qui se seraient trouvés en panne de batterie lors d’une tâche quelconque.