PEBKAC : les informaticiens ont aussi une VDM

Créé par Clément Lange, PEBKAC (Problem Exists Between Keyboard and Chair – le problème se situe entre la chaise et le clavier) est un site internet visant à relater les histoires que différents geeks, programmeurs ou informaticiens ont pu rencontrer lors de leurs expériences informatiques. Si vous êtes dans ces cas-là, vous vous êtes sûrement déjà énervé avec un « kissikoné » ou un parent qui pense plus en savoir que vous, ou entendu des conversations dans un bus qui vous donnaient envie de casser la vitre et de sauter… PEBKAC est là pour regrouper ces petites anecdotes qui, finalement, font sourire.

PEBKAC Banner

Tout comme VDM, le site est basé sur un système de publications communautaires. A chaque fois que vous avez une idée d’anecdote à raconter, vous pouvez la proposer sur le site. Votre histoire sera examinée par un administrateur, et si elle est bien racontée, sans fautes et intéressante elle sera publiée.

Sur chaque anecdote, vous pouvez voter en faveur de l’auteur (« Bel exemple de PEBKAC! ») ou contre lui, si vous estimez que, finalement, le PEBKAC c’est lui (« C’est toi le PEBKAC! »). Il y a aussi un système de commentaires ; vous pouvez commenter chaque histoire comme bon vous semble. Pour que tout ceci soit plus simple, il est recommandé de se créer un compte sur le site. Avec un compte, vous pouvez profiter du système de Gourous : chaque vote favorable vous apporte un point, chaque vote défavorable vous en enlève un. Au bout d’un certain nombre de points, vous gagnez des médailles, qui vous font monter dans le classement des Gourous !

Si vous avez un appareil sous Android, sachez qu’une application existe pour PEBKAC. Développée par natinusala, elle ne permet pour l’instant que de visionner les différentes catégories d’anecdotes, mais dès que l’API sera prête, vous pourrez voter et poster des commentaires directement depuis l’application.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *