Pinterest prêt à rivaliser avec les plus grands tels que Facebook, Twitter et même Amazon selon certaines rumeurs

Pinterest est le nouveau site à la mode et il compte près de 60 millions d’utilisateurs.

Le concept est très différent des autres réseaux sociaux, qui généralement s’intéressent aux individus et à leur entourage. Pinterest s’est orienté autour des centres d’intérêt et de leur partage.

pinterest

pinterest pinterest

pinterest

PDG et co-fondateur Ben Silberman a d’ailleurs déclaré : « Avec 750 millions de tableaux et 30 milliards d’épingles, Pinterest connecte plus que jamais les centres d’intérêt, plutôt que les individus ».

Il faut un compte Twitter ou Facebook pour s’y inscrire. C’est une plateforme sur laquelle on partage beaucoup de photos de formats très différents. Les contenus sur Pinterest sont très majoritairement féminins (bijoux artisanaux, couture, mode, cuisine).

Ce n’est pas pour autant que Pinterest est un site pour la gent féminine. Les entreprises y sont aussi très présentes, car elles y voient un excellent outil de présentation de leurs travaux. De là, les femmes constituent la cible privilégiée des annonceurs, qui dépensent des fortunes pour attirer leur attention.

Contrairement aux autres réseaux sociaux qui sont plus utilisés pour discuter, publier des souvenirs et partager de l’actualité, Pinterest s’est concentré sur les centres d’intérêt des utilisateurs et sur leurs futurs projets d’achat, de décoration, entre autres.

Il se pourrait même que le bouton ‘BUY’ apparaisse sur le site. Qui dit acheter sur Pinterest dit concurrencer Amazon !  Ce ne sont que de petites rumeurs pour le moment !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.