Pourquoi les applications gratuites prennent plus de place sur votre smartphone et bouffent votre batterie ?

Selon une récente recherche, les applications que vous avez téléchargées gratuitement sur votre smartphone sont supportées par la publicité, consomment davantage de batteries et prennent plus de place, que celles qui sont payantes.

Pourquoi est-ce que les applications gratuites contiennent de la publicité ? Tout simplement parce qu’une application gratuite a le mérite de toucher une cible plus large.

Ce sont les chercheurs de l’Université de Californie du Sud (USC), de l’Institut de Technologie Rochester (RIT) et de l’Université Queens au Canada qui ont découvert que les applications supportées par la publicité utilisent jusqu’à 16% de batterie de plus et jusqu’à 22% de mémoire de plus que les applications payantes. Elles utilisent aussi 79% de data supplémentaires.

application

Un petit conseil : si vous voulez profiter le plus longtemps possible et conserver au maximum votre forfait data et votre batterie, évitez d’en laisser une ou plusieurs applications ouvertes simultanément.

Les chercheurs en ont profité pour mettre l’accent sur le fait que les développeurs  doivent concevoir leurs applications, tout en prenant en considération les problèmes de performances que ceux-ci peuvent engendrer sur les smartphones des utilisateurs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *