Protect : le détecteur de fumée Nest

Nest, la société fondée par l’ancien chef d’Apple pour la division iPod, Tony Fadell, a dévoilé son deuxième produit. Il cherche à réinventer le détecteur de fumée, de la même façon qu’il réinventa le thermostat.

Le slogan de Nest pour le détecteur de fumée Protect est le suivant : La sécurité ne doit pas être embêtante.
Les détecteurs de fumée s’emballent trop souvent, lorsque nous brûlons quelque chose sur la cuisinière, ou un son est émis en plein milieu de la nuit, lorsque les piles sont épuisées. Trop souvent, notre solution est de tout simplement débrancher le détecteur de fumée.

Protect

Le but de Protect est de rendre le détecteur de fumée convivial et plus interactif avec l’utilisateur. Si vous avez laissé brûler quelque chose sur le feu, un simple geste à Protect et l’alarme sera désactivée. En plus de l’alarme sonore, Protect dispose d’une alerte vocale. Si vous avez plusieurs détecteurs de fumée installés chez vous, ils seront connectés entre eux, afin qu’ils puissent parler en même temps, même si votre connexion WiFi est en panne (idéal lorsque vous n’êtes pas dans la pièce où il y a l’incident).

Protect interagit également avec le thermostat Nest. Ainsi, par exemple, si Protect détecte du monoxyde de carbone, il communiquera rapidement avec le thermostat pour éteindre la chaudière.

Protect est disponible en noir ou en blanc, avec des versions filaires ou à piles, et il coûte $129.
Pour le recevoir en France, il faut pré-commander via le site de Nest UK.

Une vidéo pour avoir un aperçu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.