Qantas fournira des iPad pour le divertissement en vol
La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé qu’elle mettrait à disposition des iPad aux passagers, en leur donnant accès à plus de 200 heures de films, de musique et d’émissions de télévision.
Selon l’Hindustan Times, la compagnie aérienne australienne proposerait l’iPad pour toutes les classes et pour un vol effectué entre Sydney et Honolulu (utilisant le Boeing 767). Les appareils intègreront Q Streaming (le système de divertissement de la société en vol), ainsi ils pourront profiter à bord de l’avion d’une connexion WiFi gratuite.
Les passagers auront d’abord accès à des films, de la musique et des émissions de télévision. Des mises à jour ultérieures proposeront des jeux interactifs, des journaux, des magazines numériques, et des applications de voyage et d’affaires.
Qantas cherche à améliorer l’expérience des utilisateurs durant ses vols. Ainsi, proposer l’iPad à ses voyageurs en fait partie. Comme, ses Boeing 767 qui ont été remis à neuf, avec une nouvelle moquette, un nouveau éclairage, de nouveaux rideaux, ainsi que les sièges en cuir en classe affaire.
Qantas a commencé à tester l’iPad comme une option de divertissement en 2011 sur un seul Boeing 767. L’iPad et l’iPhone sont de plus en plus populaires comme option de divertissement en vol, comme le montre l’étude récente indiquant que les appareils iOS représentaient 84% du trafic web en vol aux États-Unis.