Quit Smoking in 5 Days: l’application pour arrêter de fumer
Quit Smoking in 5 Days est une application quasiment d’utilité publique tant certains fumeurs rêveraient de pouvoir arrêter de fumer en 5 jours. Est-ce seulement possible avec une simple application?
D’emblée Quit Smoking in 5 Days nous vante les bienfaits d’arrêter de fumer si l’on clique sur le bouton benefits: en 20 minutes, la pression sanguine retourne à la normale, en 8 heures le taux de monoxyde de carbone présent dans le sang va diminuer de moitié, en 48 heures, nos chances d’avoir un arrêt cardiaque vont baisser, en 72 heures, nos bronches vont se sentir mieux, et en 2 semaines on va resentir une meilleure circulation sanguine. C’est génial!
L’application Quit Smoking in 5 Days nous donne chaque jour des trucs et astuces pour arrêter de fumer. Le design de Quit Smoking in 5 days renforce le dégoût avec une fumée présente sur l’écran allié à la tentation de prendre une cigarette. Un gros bouton rouge (caché par une bannière pub) permet de recommencer le programme si au bout de 5 jours on a toujours pas réussi à s’arrêter.
Sinon, Quit smoking in 5 Days se déroule simplement en appuyant sur la première des 5 cigarettes du paquet virtuel représenté sur la page d’accueil. Ensuite il y a trois moments à suivre chaque jour avec des conseils spécifiques pour chacun d’entre eux : la période du matin avec le petit-déjeuner, le midi et la fin de journée. Chaque fois que l’on passe une étape la suivante est découverte et offre de nouveaux conseils sérieux et très utiles pour qui tient vraiment à arrêter de fumer. Ces astuces sont d’ordre nutritionnel, mais aussi nous permettent d’adopter une meilleure hygiène de vie et de nous couper progressivement du tabagisme.
Au final Quit smoking in 5 days est une application louable et n’hésitez pas à nous laisser des commentaires sur vos impressions si vous l’avez testé.
- Quit Smoking in 5 Days
- Editeur : FSXcode
- Mise à jour: 10 juin 2012
- Taille : 10,5Mo
- Configuration : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure.
Une application mobile pour arrêter de fumer. Je ne connaissais pas du tout. Y a t’il un pourcentage de réussite qui circule ?
Thierry
Bonjour Thierry,
Aucune statistique n’a été publiée concernant le taux de réussite pour cette application.