Recharger son iPhone sans fil, c’est possible avec un peu de connaissance en électronique et de patience.

Charger son iPhone sans fil c’est déjà possible, mais il faut toujours raccorder un accessoire sur la prise dock de celui-ci. Et bien avec quelques connaissances en électronique, de la patience et quelques composants c’est tout à fait possible de l’intégrer directement à l’intérieur de l’iPhone.

Bon il faut rappeler qu’avec ce genre de manipulation vous perdez automatiquement la garantie et qu’il y a toujours un risque d’endommager irrémédiablement l’iPhone. Mais le fait est qu’avoir un iPhone qui se chargerait en le posant simplement sur une plaque de charge serait vraiment génial.

iPhone

Voici une vidéo d’un bricoleur plutôt doué qui a réussi à intégrer les composants dans son iPhone et que désormais il n’a plus besoin accessoire pour que celui-ci se recharge. En effet il a soudé le composant de charge sur les broches 16 (0v), 23 (+5v), 25 et 27 et l’a intégré à l’intérieur du panneau arrière (en le modifiant) de son iPhone. Il est évident qu’il faut être patient et des mains habiles pour réaliser ce genre de manipulations, mais ce n’est pas impossible.

Je ne m’étalerais pas sur le procédé, car il suffit de regarder la vidéo mais à vrai dire c’est vraiment bien fait et réellement pratique. Donc si vous souhaitez en savoir plus et vous lancer également dans ce genre de modifications que je n’encourage pas, c’est vraiment à vos risques et périls.

Vidéo qui explique un peu comment faire pour modifier son iPhone et surtout le résultat (en anglais) :



Alors au vue du résultat, j’attends avec impatience le jour où Apple aurait la bonne (la très bonne) idée d’en faire de même.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Massart-o dit :

    oula je ne me risquerai pas mais c’est tip top son taf et super pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *