Remboursement, comment faire la demande après un achat fait par erreur sur l’App Store ?

Remboursement, comment faire la demande après un achat fait par erreur sur l’App Store ?

Cette méthode pour demander le remboursement d’un achat exécuté par erreur va sûrement vous sauver quelques sous. En effet, qui n’a jamais acheté une application pour iPhone ou iPad et, ce, par erreur? Car, même si Apple vous permet d’éviter ce problèmes sur iDevices, il se peut que, sur iTunes – si vous avez enlevé la confirmation d’achat -, vous vous trompiez et téléchargiez une application payante.

Sachez toute fois que l’équipe d’Apple étudie chaque demande de remboursement avec minutie et qu’il s’agit là d’un achat exécuté par erreur. Vous ne pouvez donc pas demander le remboursement d’une application que vous utilisez depuis longtemps. Il n’est donc pas utile de vouloir tromper le service d’Apple et de déclarer une fausse erreur. Cependant, cette demande est cachée dans les fins fonds d’iTunes et il vous sera montré comme faire pour vous faire rembourser.

Tout d’abord, pour une demande de remboursement, allez sur iTunes et connectez-vous avec votre identifiant Apple en cliquant sur votre adresse en haut à gauche dans l’iTunes Store.

 

 

Dans les données de votre compte, il sera affiché plusieurs sections. Dans la première, il y a le résumé de vos informations, ensuite il y a iTunes dans le nuage. Enfin, vous trouverez la partie qui nous intéresse : Historiques d’Achats. Cliquez sur “Afficher” à droite pour accéder à l’historique complet.

 

 

Une fois arrivé dans l’historique de vos achats, cliquez sur signaler un problème. À côté de vos applications ou musique apparaitra alors “Signaler un problème” et cliquez sur l’achat qui a été une erreur. Vous vous retrouverez face à cet écran qui vous proposera de choisir une raison et d’expliquer pourquoi vous voulez le remboursement.

 

Vous recevrez une réponse d’Apple quelques jours plus tard pour voir s’ils acceptent ou non le remboursement de votre achat.

Laisser un commentaire

Fermer le menu