Retrouvez qui parle de vous avec l’application Track My Name
Les paranoïaques ou ceux qui soignent leur e-reputation vont adorer cette toute nouvelle application qui devient un outil de veille indispensable pour savoir qui parle de nous, de sa marque ou de son blog sur Google, Facebook et Twitter.
Cette application a été créée par rien de moins que l’Ecole Européenne d’Intelligence Economique, ce qui prouve en plus du sérieux de cet outil, que l’urgente nécessité de développer des outils de tracking de l’e-réputation était réellement nécessaire sur le marché de plus en plus demandeur. Mais Track My Name est-elle à la hauteur des attentes des professionnels du digital? Voici le test complet pour en savoir plus :
En premier lieu, l’application demande une inscription qui peut être faite directement sur votre iDevice, donc pas de problème, il suffit juste de configurer une adresse e-mail et un mot de passe.
Dès lors, on peut faire une recherche sur un mot ou une expression. Très pratique, cette requête sera gardée en mémoire afin de ne pas avoir à la configurer à chaque fois. On peut affiner sa recherche sur le mot clé grâce à un système de filtres permettant d’inclure ou d’exclure jusqu’à 5 termes ou expressions à la requête. La recherche portera uniquement sur les 30 derniers jours sur les plateformes choisies parmi Google, Facebook et Twitter.
Sur l’écran des requêtes programmées, une pastille apparaît avec le nombre de nouveaux articles depuis la dernière recherche. Le résultat de la recherche est affiché sous forme de liste et groupé par média. On regrette qu’il n’y ait pas un filtre par date et par Média, car ça peut faire beaucoup d’articles à visualiser. En effet, Track My Name relève les articles des 30 derniers jours qui mentionnent l’objet de la requête, y compris vos propres tweets. Si vous avez verrouillé toute diffusion d’information hors de Facebook, alors les résultats ne pourront mentionner de contenus en provenance de Facebook.
On ne peut pas voir l’article en entier via l’interface, mais on peut envoyer son lien par e-mail, ce qui permet du coup d’avoir accès à son contenu, car le titre tronqué en partie laisse un flou quant à la provenance de la mention. L’application laisse entrevoir une prochaine possibilité de transférer les résultats de la requête également sur Facebook et Twitter mais pour l’instant cette fonctionnalité n’est pas activée.
- Track My Name
- Editeur : Ecole Europeenne d’Intelligence Economique
- Sortie : 30 mai 2012
- Taille : 1,8 M0
- Configuration : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite iOS 3.0 ou une version ultérieure.