Samsung : Construction de 5 nouveaux centres R&D
D’après le Korea Times, le géant de l’électronique Samsung se prépare à construire cinq nouveaux centres de recherche et développement dans son pays natal la Corée du Sud, pour un coût d’environ 4,4 milliards de dollars. Par ailleurs, la construction devrait être achevée d’ici 2016.
Qu’il s’agisse d’inventer 50 autres variations de son produit phare le Galaxy S4, ou bien d’inventer d’autres gadgets et accessoires dont nous n’avons même pas encore imaginé, le fait est que Samsung met en évidence sa volonté de rester en tête pour dominer à peu près tous les secteurs du marché de l’électronique.
Un centre de recherche design et avant-gardiste, pourrait ouvrir dès 2015 à Séoul avec environ 10 000 designers, développeurs de logiciels et des stratèges.
Un centre de développement de pièces sera également construit, pour l’étude et la recherche de matériaux et de composants destinés à être utilisés dans les futurs produits de la prochaine génération.
D’autres centres spécialisés dans les puces et les écrans plats sont également mentionnés dans l’article du Korea Times.
Au niveau mondial, Samsung a un peu plus de 40 000 personnes travaillant dans les centres R&D. En effet, son réseau de R&D comprend actuellement 26 centres dans 11 pays à travers le monde.
La dernière installation du centre R&D de la société se situe en Finlande, dans la ville où Nokia a son siège.
En 2012, le géant technologique a poussé ses dépenses de R&D à 10,4 milliards de dollars, un record pour l’entreprise en une seule année.
Le point essentiel est que Samsung ne peut pas survivre si elle ne parvient pas à développer des produits qui peuvent donner de la valeur aux clients.