Samsung : des résultats mieux que prévu pour ce premier trimestre

Le principal rival d’Apple, Samsung a pré-annoncé ses résultats vendredi, révélant que la société a obtenu un résultat d’exploitation plus élevé que prévu pour ce premier trimestre avec 8,7 milliards de wons, soit 7,7 milliards de dollars.

Les chiffres représentent 53% du bénéfice de Samsung au premier trimestre 2013. Dans l’ensemble la société a réalisé un chiffre d’affaire de 52 milliards de wons, ce qui équivaut à 46 milliards de dollars, une hausse de 15% par rapport au trimestre de l’exercice précédent.
Les analystes interrogés par Thomson Reuters tablaient en moyenne sur un résultat opérationnel de 8,3 milliards de wons.

Il semblerait que les bons résultats de ce premier trimestre soient en partie grâce aux smartphones bas de gamme et milieu de gamme. En effet, le dispositif phare de la société, le Galaxy S3, a pris un coup dans le sillage lors de l’arrivé de l’iPhone 5, tandis que les consommateurs attendaient le nouveau téléphone de Samsung, le Galaxy S4, qui sera disponible en pré-commande le 16 avril.

Samsung

Les résultats de Samsung qui sont mieux que prévu pour ce premier trimestre avant le lancement du Galaxy S4 peuvent en outre conduire Apple à proposer un nouveau smartphone low-cost qui pourrait être vendu aux consommateurs sans subvention de l’opérateur.

Quant à Apple, le fabricant de l’iPhone fera un rapport de ses résultats mardi 23 avril, après la fermeture des marchés. Une conférence téléphonique suivra à 17 heures.

Les analystes s’attendent à ce que Apple va révéler une croissance des ventes de l’ordre de 9%, mais le bénéfice net aura chuté d’environ 17%. Les actions de la société ont connu des difficultés au cours de ces six derniers mois, les investisseurs craignent que la croissance d’Apple pourrait se ralentir à cause de la flambée des concurrents comme Samsung.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.