Samsung présente la Galaxy Gear, leur montre interactive

Samsung a damé le pion à son principal concurrent Apple en choisissant de présenter son nouveau produit high-tech (avant la Keynote prévue le 10 Septembre prochain), sa montre connectée nommée Galaxy Gear.

Galaxy Gear

C’est une présentation en grande pompe qu’a effectué le géant coréen ce soir à Berlin lors de l’IFA, le plus grand salon high-tech d’Europe, qui se terminera le 11 Septembre. La montre Samsung ne dispose pas d’un écran incurvé, comme l’indiquait les rumeurs les plus saugrenues circulant sur le Web. La Galaxy Gear est en fait une montre d’apparence assez classique avec un écran assez imposant pour une montre, mais esthétiquement sobre. Le bracelet sera disponible en plusieurs coloris.

Côté technologique, la Galaxy Gear sera connectée à un smartphone pour interagir avec lui grâce au bluethooth, concernant notamment les fonctions de téléphonie, de SMS ou encore de messagerie électronique, via son écran tactile de 320 x 320 pixels de résolution pour un écran de 1,67 pouces. Certaines commandes seront également rendues possibles grâce à un contrôle vocal exercé via un micro embarqué par la montre. Une caméra HD (1,2 MPixels) est également intégrée dans ce gadget miniature, ainsi qu’une capacité de stockage interne de 4 Go.

Disponible à partir du 25 Septembre dans 140 pays, la Galaxy Gear sera dans un premier compatible uniquement avec le Galaxy Note 3, mais les autres appareils Samsung comme les Galaxy S3 et Galaxy S4 seront rendus compatibles via une mise à jour très rapidement. Les appareils sous Android d’autres marques ne seront hélas pas compatibles avec cette Galaxy Gear. Concernant son tarif, il devrait être aux alentours de 200€.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 6 avril 2014

    […] des autres constructeurs, qui se sont empressés de produire leur propre modèle (voir cet article sur la Samsung Galaxy Gear). Sony, Samsung, Motorola auraient déjà présenté leurs premiers projets, et il y a seulement […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.