SenseCam : le futur moniteur de fitness?

Récemment, nous avons pu constater la progression des équipements de fitness pour suivre l’activité physique comme par exemple Jawbone UP ou bien Nike Fuel Band. On pourra peut être ajouter SenseCam de Microsoft à cette grande famille.

SenseCam est une caméra qui se porte autour du cou. Elle peut prendre 3 images par minute et à une autonomie de 12 heures. Les utilisateurs pourront visualiser les photos ultérieurement, comme pour revivre leur journée. Bien que cela sonne un peu narcissique, la caméra est actuellement utilisée comme un appareil thérapeutique pour aider les personnes ayant des problèmes de mémoire.

SenseCam

Dans une étude effectuée par le groupe British Heart Foundation Health Promotion Research Group, 40 «cobayes» ont porté cette caméra pendant 3 à 5 jours pour leur activité quotidienne. Ils ont aussi porté un accéléromètre pour pouvoir comparer avec celui de SenseCam.
Après analyse des données, il a été noté que l’accéléromètre indépendant ne savait pas différencier entre une activité sédentaire (regarder la télévision) à une activité physique debout.

Dans une autre étude effectuée par Gillian O’Loughlin de l’université de Dublin, un groupe de 47 sportifs ont porté la caméra pendant une journée et ils devaient s’auto-évaluer sur leur régime alimentaire. Les photos ont révélé qu’ils oubliaient de préciser la taille des portions, le type d’aliment non consommé, etc…

La caméra SenseCam pourra-t-elle devenir le futur moniteur de fitness? L’avenir nous le dira.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.