Simplenote : pour ne plus rien oublier

Simplenote : pour ne plus rien oublier

Vous rêvez d’un éditeur de note qui concentre vos idées, votre liste des courses au supermarché et tous vos pense-bêtes? Et si en plus vous pouvez le retrouver sur tous vos devices, mac, iPhone, iPad et PC inclus, ce serait génial! Voici Simplenote, une application qui fait tout ça, et même plus encore, et gratuitement!

Simplenote est comme son nom l’indique, plutôt très simple à utiliser. Une fois son compte créé (on rentre juste son adresse email et un mot de passe à confirmer) on arrive directement dans une première note rédigée à notre intention par Simplenote qui nous explique comment utiliser l’application.

Un bouton en haut à droite de Simplenote permet de rédiger des notes avec un tag en guise de titre qui s’auto-complète avec votre carnet d’adresse afin de partager vos notes avec vos correspondants ou des tags déjà rentrés. Du coup, le tag va permettre de retrouver facilement toutes les notes grâce au moteur de recherche situé en haut de la liste.

Simplenote permet également d’attribuer une importance en tapant sur le bouton “i” situé dans le menu en bas de l’écran, qui va nous permettre par exemple d’afficher la note en permanence en haut de la liste. Par contre il n’y a pas d’autre tri par priorité et c’est un peu dommage. On regrette également de ne pas pouvoir attribuer un calendrier à chaque tâche, avec une “due date” par exemple.

Mais Simplenote permet une fonctionnalité intéressante qui est de pouvoir retrouver des versions antérieures des notes. Enfin les notes de Simplenote se synchronisent facilement en se rendant sur le site internet simplenoteapp.com et en vous loguant via un navigateur.

  • Simplenote
  • Editeur : Codality
  • Mise à jour: 1 août 2012
  • Taille : 3,4 Mo
  • Configuration : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite iOS 4.0 ou une version ultérieure.
Télécharger gratuitement l’application [app 289429962] sur l’App Store

Laisser un commentaire

Fermer le menu