Siri, l’assistant vocal d’iOS, permet de multiples choses, mais il faut y penser

Siri, l’assistant vocal d’iOS, permet de multiples choses, mais il faut y penser

Depuis l’iPhone 4S, Siri, l’Assistant Vocal d’Apple, peut rendre bien des services, et souvent en un temps record. Il faut juste penser à faire appel à cette fonction, en laissant votre doigt appuyé sur le bouton d’accueil de votre iPhone, de votre iPad ou de votre iPod Touch, que vous soyez sur votre écran déverrouiller, sur votre accueil, ou même dans une application.

Siri peut par exemple simplement activer/désactiver votre Wifi ou votre Bluetooth, sur simple ordre:

Siri

Les mots clés à utiliser sont “Activer” et “Désactiver“. Non seulement Siri exécute votre demande, mais il fait également apparaître à l’écran le paramètre modifié. De cette façon, il est très simple de revenir en arrière immédiatement, si vous avez fait une erreur (il est vrai que le nouveau Centre de Contrôle d’iOS 7, permet maintenant un accès également rapide à ces fonctions). Malheureusement , Siri ne peut pas encore régler tous les paramètres, notamment quelques fonctionnalités bien utiles comme la lampe de poche intégrée de l’iPhone. Des fonctions de Siri qui pourraient à l’avenir d’ailleurs, être intégrées à de nouvelles mises à jour d’iOS.

Pour rappel, la plupart des fonctions exécutables par l’assissent vocal d’Apple sont accessible via le point d’interrogation présent en bas à droite de l’écran de l’application:

Siri

Cette liste de fonctionnalité n’est pas exhaustive, mais celles déjà présentes ont de quoi vous faciliter la tâche. Dicter des SMS ou des Mails sera un jeu d’enfant, ajouter des rendez-vous à Calendrier, appeler un contact, ouvrir une application, publier un message sur vos réseaux sociaux préférés tels que Twitter ou Facebook…  Encore faut-il y penser !

Laisser un commentaire

Fermer le menu