Sniper Elite V2 (Demo) : Incarnez un sniper solitaire et semez la mort dans les lignes ennemies.

Sniper Elite V2 (Demo) : Incarnez un sniper solitaire et semez la mort dans les lignes ennemies.

Dans Sniper Elite V2 vous incarnerez un soldat américain pendant la deuxième guerre mondiale qui devra s’infiltrer à travers les lignes ennemies pour stopper les plans des Allemands et des Russes.

Disponible depuis quelques heures sur le Xbox Live, la Démo de Sniper Elite V2 vous permettra de vous faire une bonne idée de la version complète qui sortira le 4 Mai 2012. Vous incarnerez Karl Fairburne, un soldat américain qui devra s’infiltrer en solitaire en territoire ennemi. Vous devrez recourir à votre cher fusil à lunette pour semer la terreur sur votre chemin.

Dans cette Démo, seul un niveau sera disponible et jouable. Mais celui-ci offre une petite demie heure de jeu (en mode Cadet donc très simple) en s’attardant un peu. Mais comme moi, vous passerez surement plus de temps à regarder dans la lunette un peu partout si un sniper n’est pas en embuscade dans un des bâtiments bordant la route.

Tout d’abord, malgré des graphismes qui paraissent plutôt bien réussi on s’apercevra vite que ce ne sera pas le point fort de Sniper Elite V2. Bon il est vrai qu’une fois l’oeil dans la lunette, ce n’est vraiment pas ce qui importe. L’atmosphère est plutôt bien réussie et l’immersion immédiate.

Après la première série d’ennemis abattus en fourbe de loin, on peut s’apercevoir qu’ils ne sont pas des plus intelligents. Ils se contentent de courir de droite à gauche à découvert, attendant que vous leur logiez une balle dans les côtes. Bon on va dire que j’avais choisi le mode facile (Cadet), mais je serais étonné que l’iA soit vraiment plus réaliste dans les modes plus difficiles. Bien que certains snipers ennemis sont tout de même vraiment difficiles à repérer et à déloger.

Par contre les effets de ralentit lors de tirs fatales sont vraiment un pur bonheur pour les amateurs de chair fraîche. On peut observer avec bonheur la balle traverser de part en part les soldats. Il y a même un effet de transparence pour voir les organes internes exploser sous l’impact (à déconseiller pour les âmes sensibles). Notez sur la vidéo à environ 11 minutes et 36 secondes les deux ennemis transpercés par un seul tir. Ma seule déception sur cette vidéo est de n’avoir pas réalisé de tir à la tête, car cela aurait vraiment pu être intéressant à voir.

Vous pourrez aussi poser des mines antipersonnelles, ou fouiller les cadavres à la recherche de munitions ou d’objets. Les armes des ennemis sont aussi utilisable ce qui est vraiment un bon point. A part votre cher fusil à lunette, vous pourrez transporter une mitraillette histoire de faire le ménage dans les maisons ou les petits espaces. Un pistolet silencieux sera aussi de la partie pour éliminer en silence un ennemi sans ameuter ses petits copains.

Quelques images du jeux :

Vidéo d’essaie de la Démo :

Bref cette Démo de Sniper Elite V2 est un bon aperçu de ce que vous pourrez attendre du jeu complet et pourra vous distraire le temps d’une soirée. Et comme cette Démo pèse un peu moins d’ 1Go, je vous recommande de l’essayer. La version complète offrira surtout un mode coopération et la possibilité de jouer en ligne, de quoi augmenter un peu plus la durée de vie du jeu.

  • Sniper Elite V2
  • Editeur : 505 Games
  • Developpeur : Rebellion
  • Sortie Française : 4 Mai 2012
  • Taille Démo : 838 Mo

  • Noter le jeu:
    [ratings]

Laisser un commentaire

Fermer le menu