Xbox SmartGlass : une application pour transformer votre appareil iOS en télécommande pour la Xbox 360

Xbox SmartGlass : une application pour transformer votre appareil iOS en télécommande pour la Xbox 360

Si vous possédez une Xbox 360 et un appareil iOS, et bien vous avez une nouvelle télécommande tactile. En fait, l’application Xbox SmartGlass permet de transformer votre iPad ou iPhone en une télécommande pour votre console de jeux. 

Une fois l’application Xbox SmartGlass connectée à la console (en synchronisant l’appareil via Internet) l’utilisateur pourra avec son iPhone ou iPad interagir avec sa console de la même manière qu’avec sa manette. Il pourra par exemple écrire un message, lancer des applications, etc.. Cependant, la fonctionnalité la plus utile est d’utiliser votre téléphone comme une souris virtuelle. Vous pourrez naviguer sur Internet en bougeant votre doigt sur l’écran.

Xbox SmartGlass

Malheureusement, comme l’application est connectée à la Xbox via Internet (au lieu d’utiliser le Bluetooth), il y aura de la latence entre votre action et le résultat sur l’écran.

Par ailleurs, il n’est pas possible d’allumer la console depuis l’application Xbox SmartGlass, donc il faudra obligatoirement utiliser la manette pour allumer la console. C’est sans doute le point faible de l’application. Mais cela reste une bonne alternative à la manette pour naviguer sur Internet par exemple.

Téléchargez gratuitement l’application [app 480914036] sur l’App Store

Laisser un commentaire

Fermer le menu