Sparrow : les mails, mais en mieux

Comme presque tous les terminaux mobiles, l’iPhone possède à la base un client de lecture et d’envoi de mails. Originalité oblige, cette application s’appelle Mails et permet les actions basiques que possède tout client mail. Si vous souhaitez passer au stade au-dessus, vous pouvez vous procurer pour trois euros Sparrow, un client mail bien plus léger et évolué que celui de base.

Sparrow

Sparrow est un client mail initialement développé par Sparrow SARL (logique) puis racheté par la suite par le géant Google (on s’attendait à ce qu’ils ferment le service pour concentrer les développeurs de Sparrow sur GMail mais ce n’est finalement pas le cas). Disponible à la fois sur le Mac App Store et sur l’App Store, la version mobile de ce client mail est léger, rapide et puissant.

Compatible à la fois avec les protocoles POP et IMAP pour gérer la plupart des fournisseurs d’adresses mail (il y a une détection automatique des serveurs mails), Sparrow permet, comme l’application native, de créer plusieurs comptes avec des paramètres, des contacts, un avatar et une signature propres à chaque compte. Vous pouvez soit séparer vos comptes soit tous les unifier dans une seule boîte. L’application gère parfaitement l’envoi et la réception de pièces jointes, l’archivage automatique des vieux messages, l’affichage des pages web directement en son sein et la recherche à la fois en local et sur les serveurs.

La liste des messages de Sparrow est bien faite : ils peuvent être classés en conversations, mais les boîtes restent fonctionnelles. Vous pouvez en un seul geste sélectionner une série de conversations et effectuer des actions dessus ; les déplacer, les supprimer, y répondre, y mettre une étiquette

Sparrow sparrow02 sparrow03 sparrow04

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, l’interface de Sparrow est en français et intuitive ; elle est basée sur un seul concept : le fait de tout pouvoir faire en glissant du doigt. En effet, toutes les parties de l’interface et une grande totalité des actions sont disponibles en glissant le doigt sur un élément. Par exemple, pour archiver, épingler ou supprimer un message il suffit de glisser le doigt sur ce même message ; il va se décaler pour laisser place à plusieurs boutons. Si vous souhaitez lire le message suivant d’une conversation, vous n’avez qu’à descendre la page et le message suivant s’ouvrira de lui-même.

Téléchargez [app 492573565] sur l’AppStore pour la modique somme de 2,69€

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. lovsab dit :

    Interface en français ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *