Sprint et Softbank boycottent Huawei

Selon Bloomberg, l’opérateur téléphonique japonais Softbank et américain Sprint ont assuré à un législateur américain que l’équipementier Huawei ne sera pas choisi lors de la fusion entre Sprint et Softbank.

Le boycott de Huawei est en réponse à des agents américains qui craignent que la Chine pourrait en quelque sorte faire de l’espionnage électronique par le biais des entreprises de télécommunications telles que Huawei ou ZTE. Sprint a également assuré au gouvernement américain que tous les efforts seront faits pour remplacer les équipements Huawei dans son réseau Clearwire.

Sprint

Softbank et Sprint étaient en attente d’une décision sur la fusion depuis le mois d’octobre, quand Softbank a annoncé son intention d’acheter 70% de Sprint pour 20 milliards de dollars. Les dirigeants de Sprint et de Softbank avaient approuvé cette fusion, mais les deux sociétés attendaient le feu vert de la Federal Communications Commission (FCC). Toutefois, un peu plus tôt cette année, le département américain de la justice a demandé à la FCC de retarder la fusion.

Clearwire partenaire sans fil de Sprint, utilise Cisco pour la plupart de ses équipements et du matériel Huawei avec parcimonie, ainsi Sprint ne devrait pas avoir trop de mal à s’adapter au rejet de la société chinoise de télécommunications. Cependant, les conséquences pour Huawei et ZTE restent à voir.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.