Test Diablo III : On l’attendait impatiemment depuis un bon moment… Enfin le voilà.

On vous en avait déjà parlé dans cet article et bien le voilà… Le mal pointe le bout de son nez et c’est sûr que là ça va faire mal. En effet Diablo III était attendu par de très nombreux joueurs et ces derniers temps, les bandes annonces diffusées à la TV ou sur Youtube nous donnaient vraiment envie de broyer du démon.

Disponible à l’achat depuis aujourd’hui et jouable que ce soir depuis 17 heures, Diablo III étaient surement un des jeux les plus attendu de ce mois de Mai car la dernière version date de douze ans… Diablo III était déjà un succès avant même sa sortie, car plus de deux millions de précommandes ont été passées et plus de huit mille soirées d’ouverture lui ont été dédiées dans des magasins un peu partout sur la planète, donc on peut quasiment affirmer que c’est d’hors et déjà un succès.

Il est possible de l’acquérir en version CD ROM ou en téléchargement via le site officiel au prix d’environ 50-55 € pour la version normale et de 89,99 € pour la version collector. La version collecter normalement disponible uniquement en magasin, inclus en plus du jeu complet, la bande son du jeu, le livre photo « Art of thé Devil » de 208 pages et une USB de 4Gb en forme de pierre d’âme (qui contient les versions complètes de Diablo II et Diablo II: Lord of Destruction) ainsi que du contenu exclusif pour Diablo III, World of Warcraft et StarCraft II: Wings of Liberty.

Vous pouvez acheter le jeu en version téléchargeable sur le site officiel de Battle.net

Aller… assez de bavardage, j’ai craqué aussi et je vous présente un peu le jeu, histoire de décider les joueurs qui n’auraient pas déjà craqué ou plus fourbe… de faire baver encore un peu plus ceux qui attendraient de le recevoir ou qui iraient l’acheter ce weekend.

Bon après réception, on peut dire que rien que la version de base propose un coffret de bonne qualité et qui donne le ton (deux pass « invité » gratuit pour offrir à des amis sont inclus dans la boîte). Le coffret est beau et donne tout de suite envie de jouer. Mais si ne disposez pas de compte battle.net, n’insérez pas le CD, il sera éjecté après quelques rotations. Donc rendez-vous sur le site officiel de battle.net et créez un compte. Ne vous inquiétez pas c’est gratuit et rapide. Une fois le compte créé, entrez la clef de votre jeu (indiqué au fond de la boîte du CD) quand le site vous le propose.

Une fois que vous avez créé votre compte et enregistré votre version de Diablo III, vous pouvez insérer le CD et lancer l’installation. Bon soyez patient, car c’est bien long. Même avec une configuration plus que correcte et via le CD, l’installation a pris au facilement une petite demi-heure pour une taille ur le disque de +/- 15 Go. Quand le jeu sera installé, vous pourrez « enfin » commencer à jouer. Bon après douze ans d’attente, on est pas non plus à cinq minutes…

Voici l’introduction du jeu pour ceux qui auraient passé la cinématique ou ceux qui voudraient l’admirer.



Bon je vous passe les étapes de connexion à votre compte et autre pour entrer directement dans le sujet… car oui, c’est quand qu’on joue là !!!

Au départ vous aurez le choix entre plusieurs classes de personnages (masculin ou féminin) plus ou moins technique, plus ou moins bourrin. Bref de quoi commencer l’aventure comme vous le sentez. Perso j’ai opté comme d’habitude, pour un barbare bien puissant pour aller fracasser quelques crânes au corps à corps. Voici les classes disponibles :

Les Barbares : Ce sont des fiers guerriers et des combattants féroces au corps à corps. Ils sont équipés d’imposantes armures de plaques et n’ont qu’un seul souhait… broyer des ennemis tant qu’il y en a.

Les Chasseurs de démons : Experts en arme à distance, les chasseurs de démons veillent toujours à venir à bout de leurs ennemis à distance. Ils étudient avec opiniâtreté les monstres infernaux pour retourner contre eux leurs pouvoirs démoniaques.

Les moines : Rapides et agiles, les moines sont des guerriers spirituels très efficaces au corps à corps et disposent de techniques mortelles connues d’eux seuls.

Les féticheurs : Les féticheurs qui s’aventurent en dehors des forêts australes, utilisent la tromperie et de sinistres stratagèmes pour terrasser leurs ennemis. Ils peuvent invoquer des monstres ou bêtes provenant d’un autre monde et maîtrisent parfaitement les sortilèges, malédictions et poisons.

Les sorciers : Maîtres de la puissance arcanique et de l’énergie élémentaire, les sorciers sont des adversaires rapides, agiles et rusés. La légèreté de leur armure et la faible puissance de leurs attaques sont largement compenséés par leur pouvoirs destructeurs et leur capacité à manipuler leurs ennemis.

La carte incluse dans le boitier du jeu, nous offre un aperçu de la taille de notre terrain de jeu. En gros, ça à l’air très grand et diversifié. Donc que du bonheur en perspective.

Pour ce qui est du jeu, voici mon avis après une bonne heure de jeu (et une seule quête accomplie^^) mais celui-ci ne concerne que moi. Vous vous ferez surement votre propre opinion en découvrant par vous-même le jeu.

Graphismes

Bon ce n’est pas de la 3D comme dans Star Wars The Old Republic, mais là le parie de la vue fixe et de travailler plutôt la finesse des décors est clairement une bonne idée. On renoue un peu avec les jeux comme The Baldur’s Gates, bref les anciens apprécieront surement et plongeront avec nostalgie dans ces décors très soignés. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de connaître ces jeux cultes, vous découvrirez autre chose qu’une 3D certes plus réaliste, mais bien moins travaillée. Donc côté graphisme, pour moi c’est carton plein.

Bande son

L’environnement sonore est aussi de qualité et colle parfaitement avec l’ambiance de Diablo III. La musique et les effets sonores (comme les chocs puissants de votre hache sur le crâne de vos ennemis) vous immergeront parfaitement. Bref, au niveau de la bande son c’est aussi tout bon pour moi.

Jouabilité

Bon au début, ça peut choquer un peu. En effet il suffit simplement d’utiliser les deux clics de la sourie pour effectuer l’ensemble des actions. Mais au fur et à mesure, il apparaît que la simplicité des commandes est un réel atout, car même sur un TrackPad, c’est tout à fait jouable. Un très bon point pour tous les utilisateurs disposant d’un ordinateur portable. Bon, il est vrai que plus vous avancerez dans le jeu et plus vous disposerez de compétence et pouvoir. Vous pourrez donc utiliser les touches 1 à 4 de votre clavier pour lancer les différents sorts ou compétences. Au risque de me répéter, c’est encore du très bon de ce côté là.

Durée de vie :

Alors là c’est le gros point fort du jeu. Vous pourrez en effet jouer en solo, ce qui offre déjà de nombreuses heures de jeu, car vous pourrez choisir plusieurs personnages de différentes classes qui possèdent des tactiques vraiment variées. Mais vous pourrez aussi jouer avec vos amis, défier d’autres joueurs, échanger des objets et bien d’autres choses. Donc là, c’est le gros gros point fort de Diablo III.

Quelques autres captures :


Vidéo de gameplay de la première mission qui dure pas loin d’une demi heure. Vous pouvez regarder, c’est simplement une mission de découverte et le jeu commence vraiment après :



Au final, même si l’attente fut longue, très longue, Diablo III est vraiment un jeu à posséder. Il renoue avec les anciens jeux et apporte les qualités graphiques dignes des jeux actuels. A mon avis les démons ont vraiment du souci à se faire car je sens que Diablo III, plus qu’un simple succès, sera un véritable carton.

Un sujet sur le forum sera créé spécialement pour Diablo III, donc si vous le souhaitez rejoignez nous pour partager vos expériences, astuces, conseils et pourquoi pas organiser une bonne bataille bien sanglante.

Diablo III sur le forum de BlogoSquare.com

Si vous avez aimé ou pas (ce qui m’étonnerait vraiment), pensez à noter le jeu ci dessous.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. طارق الشويحي dit :

    very good

    حلا الخليج

    http://www.ha-kg.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.