TinyUmbrella mise à jour en 5.11.00b pour supporter et sauvegarder le shsh en 5.1.1

Aujourd’hui TinyUmbrella vient d’être mise à jour en version 5.11.00b pour pouvoir supporter et sauvegarder les shsh (blogs) de l’iOS 5.1.1.

Apple vient à peine de mettre à disposition la dernière version publique de l’iOS 5 nommée 5.1.1 que Semaphore (@notcom) met à jour et à disposition une nouvelle version de TinyUmbrella.

Cette version permet en effet de sauvegarder le shsh en 5.1.1 pour tous les iDevices. Il n’est pas nécessaire que l’iOS 5.1.1 soit installé sur ceux-ci pour pouvoir le sauvegarder. Comme d’habitude sauvegarder le shsh du tout dernier firmware n’est pas indispensable (sur le moment) mais il est recommandé de le faire, car un shsh est impératif pour pouvoir restaurer vers une version de firmware (iOS) qui n’est plus autorisée par Apple.

En bref il n’est pas possible de restaurer vers un firmware autre que le tout dernier si vous n’avez pas sauvegarder vos shsh auparavant, donc pensez y.

Pour sauvegarder votre shsh c’est très simple :

Ouvrez TinyUmbrella, branchez votre iDevice (vérifiez qu’il est bien reconnu et apparait à gauche de la fenêtre), cliquez sur celui-ci pour le sélectionner et enfin cliquez sur « Save my shsh ».

Laissez faire TinyUmbrella et normalement votre shsh en 5.1.1 sera maintenant sauvegardé sur votre ordinateur et sur les serveurs de Saurik (Cydia)

Astuces : Si TinyUmbrella ne sauvegarde pas votre shsh en 5.1.1 au premier essai, rendez vous dans l’onglet « Advanced », décochez la case « Request form Cydia » et renouvelez l’opération de sauvegarde (pensez à cocher de nouveau la case ensuite).

Voilà votre shsh en 5.1.1 est sauvegardé et sera indispensable si un jour vous avez besoin de restaurer vers l’iOS 5.1.1 alors qu’un plus récent est mise à disposition par Apple.

Téléchargement :

TinyUmbrella 5.11.00b pour Mac

TinyUmbrella 5.11.00b pour Windows

Site officiel

A savoir : Si vous utilisez TinyUmbrella, celle-ci modifie automatiquement votre fichier hosts. Donc si vous restaurez vers le tout dernier firmware, avant même d’ouvrir iTunes pensez à supprimer toute ligne qui contiendrait « gs.apple » de votre fichier hosts.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.