TuneWiki, pour chanter tout l’été en karaoké
Ecoutez, chantez, partagez photos et paroles, avec la nouvelle application TuneWiki qui utilise votre bibliothèque iTunes. Testons cette nouvelle application et voyons si l’interface utilisateur vaut vraiment le coup pour écouter de la musique.
Vous pouvez vous connecter facilement à TuneWiki grâce à votre compte Facebook ou votre compte Twitter. Ensuite, TuneWiki récupère immédiatement tous les albums et chansons que vous avez téléchargées sur iTunes. A présent, choisissez un titre de votre playlist et là, c’est assez bluffant : on entre dans un très beau player reprenant les codes usuels des lecteurs de musique comme iTunes, Deezer et Spotify avec la possibilité de changer de piste sur le lecteur, de mettre en pause, d’avoir une lecture aléatoire ou en boucle.
Mais en plus, TuneWiki permet de partager la musique et nos commentaires directement sur Twitter ou Facebook à l’aide d’une icône dédiée, visible en haut de l’écran. C’est simple, facile à utiliser, propre, ergonomique, rien à redire jusque là.
Mais pour se différencier des autres players, TuneWiki a de sacrés atouts en poche en proposant une fonction karaoké avec l’affichage automatique des paroles de la chanson. Vous avez alors deux possibilités d’affichage des paroles : soit en passant par le lecteur de base qui illumine l’une après l’autre les paroles en dessous du visuel de la chanson, soit en passant par le bouton situé à gauche du lecteur qui permet d’afficher la totalité des paroles.
On notera également que TuneWiki permet l’affichage dans la langue originale mais également de configurer la langue choisie en cliquant sur le bouton à droite du lecteur cette fois : vous choisirez alors parmi plus de 40 langues différents… plutôt sympa pour comprendre les paroles! D’autres fonctionnalités de partage de commentaires façon Foursquare sont à découvrir. Une excellente nouvelle application à télécharger d’urgence!
- TuneWiki
- Editeur : TuneWiki Inc.
- Sortie: 07 août 2012
- Taille : 15,6 Mo
- Configuration : Compatible avec iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPod touch (3e génération), iPod touch (4e génération) et iPad.Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure.