Un avant-goût de vacances avec l’application Océans et îles du monde
Un peu d’évasion avec une toute nouvelle application nommée Océans et îles du monde qui nous permet de parcourir les rivages de plus de 250 îles posées sur 25 régions du globe.
Cette application nous propose de découvrir en images les plus belles îles du monde. Elle dispose d’un menu situé en haut de l’écran, lui-même tourné en mode paysage pour profiter des photos. Il faut avouer qu’il manque sérieusement d’un petit didacticiel pour comprendre la navigation mais a priori, dans ce menu, on a un picto Maison qui renvoie toujours vers la page d’accueil, puis un onglet blocs qui affiche les destinations repertoriées. Malheureusement, les photos miniaturisées sont hyper floues et impossible de savoir de quoi il s’agit tant qu’on a pas cliqué sur l’image. Dommage.
Quand on ouvre une miniature, celle-ci s’agrandit et nous fait découvrir l’image enfin nette, le lieu avec un descriptif court. Pour en savoir plus, et découvrir l’île, il faut cliquer sur une icône toujours située en haut à gauche de l’image et qui nous invite alors à télécharger un livre multimédia correspondant à la région/île choisie.
Un bandeau situé à gauche de l’écran permet soit d’accéder aux autres régions, -qui est une page révélant une carte interactive sur laquelle des points s’affichent pour nous faire découvrir d’autres livres multimédias de l’application; soit à la carte interactive de la région. Chaque carte possède trois modes d’affichage : en ligne, par satellite ou interne.
Revenons au menu du haut. On s’aperçoit vite que les régions peuvent être consultées également en mode liste, avec chaque miniature reprise dans un carrousel vertical. Mais elles sont floues également ce qui est décevant. Enfin on peut ajouter une carte en favori, la partager via Twitter, Facebook ou même lancer une impression pourvu que l’imprimante soit compatible AirPrint.
- Océans et îles du monde
- Editeur : JLF Entreprises
- Sortie: 18 juin 2012
- Taille : 43,1Mo
- Configuration : CCompatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite iOS 4.2 ou une version ultérieure.