Une application de téléphonie devrait apparaître sur Facebook

Une application de téléphonie devrait apparaître sur Facebook

Facebook continue d’étendre son champ d’action. Après le système permettant d’envoyer de l’argent entre amis via Facebook Messenger, le réseau social pourrait proposer une application de téléphonie.

Le réseau social numéro 1 veut lancer une application lui permettant de valoriser l’énorme base de données de numéros de téléphone de ses membres.

À savoir que Facebook compte à ce jour plus de 1,39 milliard d’utilisateurs. Voilà pourquoi Facebook voudrait devenir le premier opérateur mondial de téléphonie. Des captures d’écran concernant ce nouveau service ont été partagées, présentant ce qui ressemble à un réseau de téléphonie, baptisé « Phone ».

facebook-telephonie-phone

Pour le moment, nous ne savons pas comment fonctionnera l’application. Il pourrait s’agir d’un nouveau service permettant de passer par Facebook pour appeler directement les utilisateurs ayant renseigné leur numéro de téléphone. Un système de filtre en place permettrait toutefois de bloquer certains numéros indésirables.

Facebook n’a pour l’instant dévoilé aucune information. Impossible de savoir si ce service sera disponible à tous ses utilisateurs. Espérons seulement que les paramètres de confidentialité seront conservés et que l’ensemble des numéros partagés ne tombera pas dans un annuaire en ligne.

Laisser un commentaire

Fermer le menu