Une application pour les futurs parents : My ovulation Cal

Un casse-tête pour les couples qui désirent avoir un enfant, c’est connaître les périodes de fertilité. Pour régler cela, une nouvelle application vient de sortir, il s’agit de My Ovulation Cal.

Même si My Ovulation Cal est en anglais, on comprend facilement comment s’en servir. En premier lieu, la page d’accueil nous propose de rentrer la date du premier jour des dernières règles et le nombre moyen de jours du cycle menstruel. Ensuite, l’application calcule automatiquement la date présumée de l’ovulation, et nous donne la prochaine période de fertilité ainsi que le jour du futur accouchement si on devient enceinte. C’est tout simple, on trouve ce calcul sur tous les sites dédiés à la naissance mais il faut avouer que sur iDevice c’est quand même très pratique.

Dans My Ovulation Cal on trouve aussi des conseils très précis dans l’onglet Note qui regroupe trois chapitres. Le premier explique ce qu’est la période de fertilité, avec un descriptif long et en des termes médicaux, ainsi qu’un schéma du cycle menstruel et de l’ovulation. Le deuxième porte sur la période idéale pendant laquelle les rapports sexuels peuvent conduire à l’ovulation. Là encore, des schémas agrémentent le propos pour une meilleure compréhension. Enfin le dernier chapitre traite des problèmes du couple qui n’arrivent pas à avoir d’enfants et s’intitule When to seek help, autrement dit Quand demander de l’aide. Il s’agit d’un tout petit chapitre, mais très important finalement et a le mérite de se poser là d’emblée parmi une application qui parle de fécondité. L’idée est louable et peut apaiser les angoisses de nombreux futurs parents en attente de résultat positif au test de grossesse.

  • My Ovulation Cal
  • Editeur : Baskaran Arunasalam
  • Sortie: 16 juin 2012
  • Taille : 4,4Mo
  • Configuration : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite iOS 5.1 ou une version ultérieure.
Télécharger gratuitement l’application [app 534917583] sur l’App Store

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.