Une batterie rechargée en moins d’une minute

Tous ceux qui possèdent un smartphone, tablette ou n’importe quel appareil mobile nécessitant une recharge pour fonctionner ont le même problème, c’est bien celui des batteries.

Pour apaiser votre mal, des chercheurs de l’université de Stanford pourraient bientôt apporter une nouveauté. Les chercheurs de Stanford ont mis au point un nouveau type de batteries aux propriétés étonnantes.

Ils tentent de créer des batteries à base d’aluminium. Les scientifiques indiquent que l’aluminium est depuis longtemps un matériel attractif pour confectionner des batteries, principalement pour son faible coût, sa faible inflammabilité et ses grandes capacités de stockage.

battery

« Nous avons découvert accidentellement qu’il suffisait d’utiliser du graphite, qui, en gros, s’apparente à du carbone » déclare l’un des scientifiques.

Les propriétés des batteries à base d’aluminium permettraient de tenir 7500 cycles de recharge contre 1000 actuellement. Le temps de rechargement est également très impressionnant puisqu’il faudrait moins d’une minute pour recharger une batterie.

Les batteries aluminium seraient seraient plus résistantes aux incendies que les batteries actuelles qui, comme on peut le juger dans la vidéo ci-dessous, peuvent prendre feu.

En tout cas, pour ses inventeurs ce nouveau type de batterie a tout ce dont une batterie rêve d’avoir: des électrodes pas chères, une bonne sécurité, un chargement ultra-rapide, une flexibilité et une longue espérance de vie.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 8 avril 2015

    […] Tous ceux qui possèdent un smartphone, tablette ou n’importe quel appareil mobile nécessitant une recharge pour fonctionner ont le même problème, c’est bien celui des batteries. Pour apaiser votre mal, des chercheurs de l’université de Stanford pourraient bientôt apporter une nouveauté. Les chercheurs de Stanford ont mis au point un nouveau type de batteries aux propriétés étonnantes. Ils tentent de créer des batteries à base d’aluminium. Les scientifiques indiquent que l’aluminium est depuis longtemps un matériel attractif pour confectionner des batteries, BlogoSquare […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.