Utiliser ses équipements électroniques pendant le décollage et l’atterrissage

Il ne faut pas blâmer les hôtesses de l’air / stewards qui  demandent aux passagers d’éteindre tous leurs équipements électroniques pendant le décollage et l’atterrissage, ils ne font que suivre les ordres de la Federal Aviation Administration (FAA) qui disent que les équipements électroniques peuvent créer des interférences avec les instruments de navigation, la radio du cockpit et d’autres équipements sensibles.

Le fait est qu’il n’existe aucune preuve scientifique qui prouve que les ordinateurs portables et les iPads interfèrent avec l’électronique de vol comme la rapporté le New York Times en 2011, alors pourquoi priver les passagers de leurs sources personnelles de divertissement ?
Avec les équipements à venir comme Google Glass ou Pebble smart watch, la FAA sait qu’elle a besoin d’affiner sa politique sur les appareils électroniques personnels sur les vols afin de trouver un équilibre entre la sécurité des vols et le moral des passagers.

FAA

Après avoir examiné la question de l’électronique personnelle sur les vols depuis août 2012, la FAA envisage de faire des changements en laissant les passagers garder leurs équipements électroniques en «Mode Avion» pendant le décollage et l’atterrissage. Toutefois, les smartphones comme les iPhone devront toujours être éteints.
La FAA permet déjà aux pilotes d’utiliser des iPads comme manuel de vol dans le cockpit, donc elle devrait être sereine si les passagers utilisent aussi leurs iPads. Par ailleurs, il n’y a tout simplement pas de sens que la FAA vous permet de sortir votre rasoir électrique ou votre Dictaphone à n’importe quel moment pendant le vol, mais pas votre Nintendo 3DS ou votre ordinateur portable.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.