Warhammer 40,000 – Space Marine : Un jeu qui contentera les fans mais aussi les autres.
Voici un jeu qui satisfera aussi bien les fans du très célèbre jeu de plateau, mais aussi les autres. Vous pourrez entrer dans la peau d’un Space Marine qui devra lutter contre une foule d’Orcs, ces ennemis de toujours.
A l’origine Warhammer 40,000 est un jeu de plateau distribué par Games WorkShop qui se joue avec des figurines que vous devez monter et peindre et ainsi collectionner votre propre armée.
Site officiel du jeu : Warhammer 40,000
A propos du jeu officiel Warhammer 40,000.
L’histoire du jeu se passe au 41e millénaire qui est un futur totalement cauchemardesque où les hommes doivent se battre pour survivre dans la galaxie. Leurs ennemis sont des extraterrestres, des démons et d’autres horribles monstres. Les seuls remparts face à l’excitation de l’humanité sont les puissantes armée des Space Marines et de la Garde Impériale.
Ce jeu se joue sur une table de jeu et chaque joueur est le général d’un armée. Le vainqueur est celui qui fera preuve de la stratégie la plus efficace et saura le mieux utiliser les troupes à sa disposition. Chaque partie pourra regrouper quelques dizaines unités, mais pourra aussi regrouper des centaines d’escouades dans une bataille apocalyptique, pour les plus acharnés
Warhammer 40,000 : Space Marine, le jeu
Images du jeu :
C’est dans cet univers riche et cauchemardesque que vous incarnerez un Space Marine dans Warhammer 40,000 : Space Marine. Vous devrez affronter des hordes d’Orks et Tyranides. Vous disposerez de nombreuses armes et autres gadgets pour venir à bout de vos ennemis dans des combats ultra-violents. Vous vous jetterez joyeusement dans des mêlées avec votre tronçonneuse pour découper de l’ennemi, mais prenez garde quand même, car des ennemis « explosif » rendront cette approche un peu moins efficace. A vous de juger la situation et utiliser vos armes au mieux.
Le mode solo est plutôt intéressant même s’il n’innove dans aucun domaine, mais vous pourrez tout de même passer quelques heures de défoulement. Le gros défaut que l’on peut regretter c’est qu’il n’y a pas de mode coopération donc vous pouvez oublier les parties avec un ami. Par contre, vous pourrez jouer en ligne et affronter le mode entier en incarnant soit un Space Marine soit un Space Marine du Chaos. Vous pourrez personnaliser votre personnage et l’améliorer au fur et à mesure.
Bande annonce :