WhatsApp vs Viber
Les deux sont des applications de messagerie. Ils ont révolutionné la manière de communiquer et les méthodes «vieille école», telles que les SMS, sont de moins en moins utilisées.
Les développeurs essayent constamment d’améliorer leur service. Par exemple, WhatsApp a finalement reçu pour sa version Android, le VoIP.
L’application Viber compte moins d’utilisateurs (500 millions contre 700 millions), mais il prend en charge les mêmes plates-formes et fournit aussi les appels vidéo. Plus bas, nous allons comparer ces 2 applications en fonction de leur performance.
Appels vocaux qualité
De nombreux experts informatiques ont testé l’appel sur WhatsApp, vous avez certainement remarqué les retards et les échos durant les appels, qui se produisent parfois. Viber a offert cette fonctionnalité bien avant son rival et les développeurs améliorent ce service en termes de qualité, offrant des appels de qualité HD – de Viber à Viber, mais les utilisateurs peuvent également effectuer des appels vocaux de Viber vers des numéros mobiles ou fixes en utilisant le Viber Out fonction et ils sont facturés pour chaque minute qu’ils parlent, mais les tarifs sont inférieurs à ceux des opérateurs de téléphonie mobile.
Ergonomie
WhatsApp a une interface utilisateur simple, rapide et ne vous ennuie pas avec des publicités. Après un an d’utilisation, vous serez facturé 0,99 dollars par an. En matière de design, WhatsApp a un look minimaliste, avec trois onglets représentant les appels, Chats et Contacts. Viber a une interface utilisateur plus sophistiqué et un menu plus riche, avec des autocollants plus attrayants.
Facilité d’accès
Viber gagne cette catégorie, car il peut être utilisé indépendamment sur les appareils mobiles et les ordinateurs, tandis que WhatsApp ne dispose que d’une version web qui fonctionne avec trois navigateurs: Chrome, Firefox et Opera, mais seulement pour les utilisateurs d’Android.