Windows 8 et sa clé produit intégrée au BIOS sur les nouveaux PC

Miscrosoft en a terminé avec les clés produit imprimées sur un autocollant apposé sur un côté de ses ordinateurs, équipés de son nouveau système d’exploitation Windows 8. La clé est maintenant directement intégrée dans le BIOS de la machine. Qu’est-ce que cela peut engendrer pour les utilisateurs ?

Windows 8

Vous l’aurez compris, cette nouvelle méthode d’intégration de la clé produit pour Windows 8 offre à la fois des avantages et des inconvénients. Par exemple, si vous avez besoin de réinitialiser ou de réinstaller Windows 8, vous n’aurez pas besoin de retourner votre tour dans tous les sens pour retrouver la clé de produit. Votre OS sera automatiquement installé et activé.

C’est certainement un plus, surtout quand les chiffres sur les autocollants de clé produit finissent par disparaître, sur les machines un peu anciennes. Autre objectif inavoué par Microsoft, est le fait que cela évite que l’OS soit installé sur une autre machine que celle d’origine. Et c’est  dans ce cas précis que cela pourra poser problème pour les utilisateurs qui souhaiteraient upgrader leur version de Windows 8, sur leur machine où est déjà installé une version de Windows 8 inférieure. La clé produit intégrée au BIOS risque d’être en conflit avec celle de la nouvelle version.

Et que faire de l’ancienne version; sera-t-il possible de l’utiliser pour upgrader une ancienne machine équipée de Windows 7 par exemple ? A ces questions, Microsoft n’est semble-t-il pas en mesure de répondre pour le moment.

Ce dont on est sûr par contre, c’est que cette méthode d’intégration de la clé produit dans le BIOS, s’avère très efficace contre le piratage de Windows 8, et de ses installations sauvages; et c’est sans doute le premier point essentiel que Microsoft recherche.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Natacha dit :

    Là n’est pas le seul problème. Si on discutait un peu de la partie financière, exemple :
    J’achète un ordinateur portable, donc j’achète une licence Windows (peu m’importe la version), je deviens donc légalement propriétaire de la licence fourni avec l’ordinateur.
    Or, pas de chance, un an plus tard mon ordinateur tombe en panne, la carte mère, aie aie aie, je n’ai pas pris d’extension de garantie (qui sont beaucoup trop chers). J’en ai marre, je veux retourner à une bonne vieille tour que je vais monter moi même, vu que j’ai acquis une licence Windows il y a un an, je vais pouvoir la récupérer pour mon nouveau PC, baaaaahhh non !!! On ne peut plus faire ça. Donc en gros, on achète une licence Windows que pour la durée de vie de notre ordinateur !!! C’est une honte !!!

  2. Arethusa dit :

    Ce n’est pas une honte, de tout tps, les licences windows sont légalement liés pour un seul et unique PC. Sauf que la, ils protègent mieux leur truc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *