Youtube TV : 60 nouvelles chaînes lancées !

Youtube a intensifié son atttaque aux chaînes de télévision traditionnelles en lançant 60 nouvelles chaînes mettant en vedette des contenus de qualité émetteur réalisés par les meilleurs producteurs.

La plateforme de vidéos détenue par Google a rejoint des entreprises médiatiques dont Hat Trick, All3Media et ITN pour les chaînes britanniques, qui comprennent Jamie Oliver Food Channel, BBC Worldwide’s On Earth et Mixmag TV.

L’initiative de Youtube fait partie d’un projet baptisé Original Channels project, lancé le dernier octobre aux États-Unis, qui va se déployer en France, en Allemagne, et au Royaume-Uni.

Aux États-Unis, Google avait investi un montant de 100 millions de dollars pour donner un coup de fouet aux 100 premières chaînes en octobre 2011, qui diffusaient le contenu de CNN, MTV et ESPN.

Jamie Oliver : sur le point de lancer une chaîne Youtube au Royaume-Uni

McOwen Wilson, directeur de Youtube Europe, Moyen-Orient et Afrique, ne confirmerait pas la valeur de l’investissement de Google dans le projet, toutefois il a déclaré qu’en tant qu’organisation à but lucratif, celle-ci devrait avoir un modèle financier viable, et que Youtube serait à la recherche d’un investissement pour une période de deux ans.

« Ce modèle est essentiellement une avance du chiffre d’affaires – nous ne payons pas pour la production », a-t-il affirmé. « Certains de nos partenaires – qui nous ont fait part de leurs idées – ont choisi de lancer leurs chaînes sans notre financement, alors que d’autres ne veulent pas d’une avance en cash du fait qu’ils désirent être apte à partager leurs revenus plus tôt. C’est bien le processus que nous espérions voir se produire ».

Youtube a déclaré le mois dernier que 20 de ces chaînes généraient plus d’un million de vues chaque semaine ; la plus populaire pour l’instant est en effet la chaîne de musique The Warner Sound, qui a généré plus de 9 millions de vues la semaine dernière.

Selon McOwen, Youtube cherche à étendre Original Channels à d’autres marchés, y compris le reste de l’Europe et de l’Asie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.