Zynga prévoit une chute suite à l’acquisition de OMGPop
Zynga Inc., le créateur de Farmville et d’autres jeux en ligne, prévoit une perte dans le troisième trimestre suite à une demande faible de certains de ses titres. C’est également lié à son acquisition de OMGPop, un fabricant de jeux pour le mobile, acheté pour 183 millions de dollars en mars.
Le géant de jeux vidéos – basé à San Francisco – a déclaré jeudi qu’il prévoyait une perte nette de 12 % à 14 % par action pour les mois de juillet, août et septembre. Zynga prévoit aussi un revenu variant de 300 à 305 millions de dollars. En moyenne, les analystes s’attendent à des bénéfices équilibrés estimés à 286.7 millions de dollars, selon FactSet.
« Le troisième trimestre de 2012 est toujours difficile » a annoncé le PDG de Zynga, Mark Pincus.
Il a ajouté que l’entreprise demeure « optimiste quant à l’opportunité des jeux sociaux ainsi qu’à la force de notre réseau qui compte 311 millions joueurs actifs par mois. Lorsqu’on offre un contenu hautement engagé à nos joueurs, ils répondent ».
Cela dit, les investisseurs n’ont pas été aussi optimistes. Les parts de Zynga ont chuté de 51 centimes, soit 18 %, à 2.31 dollars.