Apache Cordova permet désormais d’exécuter les applications HTML5 de chrome sur iOS et Android

Bonne nouvelle pour les développeurs HTML5 de Google Chrome au début de cette semaine. En Septembre déjà, l’équipe de développeurs de Google Chrome annoncait par la voix de son directeur d’ingénierie Erik Kay, la nouvelle possibilité d’exécuter les applications HTML5 de Google Chrome (Chrome apps) sur les plateformes Windows et Mac OS X. Depuis hier, un nouveau pas a été franchi: ces mêmes applications peuvent désormais fonctionner sur les plateformes mobiles Android et iOS.

L’équipe de développement de Google Chrome a donc annoncé depuis hier que la plateforme Apache Cordova (qui permet de développer des applications mobiles natives en utilisant HTML, CSS et Javascript) pouvait être utilisée pour développer des applications HTML5 de Google Chrome, capables de s’exécuter sur Android et iOS.

ChromeApps

L’idée derrière ces améliorations est donc de pouvoir faire exécuter ces applications, peu importe le système d’exploitation hôte.
Le géant des moteurs de recherche a d’ailleurs mis en place une version pour les développeurs de la plateforme d’outils basée sur Apache Cordova. Ce qui renforce d’ailleurs sa position sur le marché du mobile.
Google promet aussi que le même code pourra générer deux versions de l’application, chacune d’elle destinée à l’App Store d’Apple et au Google Play Store.

AILLEURS SUR LE WEB

 

2 Responses

  1. 30 janvier 2014

    […] Bonne nouvelle pour les développeurs HTML5 de Google Chrome au début de cette semaine. En Septembre déjà, l'équipe de développeurs de Google Chrome annoncait par la voix de son directeur d'ingénierie Erik Kay, …  […]

  2. 2 février 2014

    […] Bonne nouvelle pour les développeurs HTML5 de Google Chrome au début de cette semaine. En Septembre déjà, l’équipe de développeurs de Google Chrome annoncait par la voix de son directeur d’ingénierie Erik Kay, la nouvelle possibilité d’exécuter les applications HTML5 de Google Chrome (Chrome apps) sur les plateformes Windows et Mac OS X. Depuis hier,… Lire cet article »  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/apache-cordova-permet-desormais-dexecuter-les-applications-html5-de-chrome-sur-ios-android/">
RSS