Apple investi dans le saphir pour l’écran de ses futurs appareils mobiles

Qui n’a pas un ami, ou même soit même, qui n’a pas eu son écran d’iPhone, d’iPad ou d’iPod Touch, brisé par une mauvaise chute. Le salut des écrans de ces appareils mobiles, viendrait peut-être d’une matière pour le moins atypique: le saphir.

saphir

L’International Business Times vient en effet, de révéler qu’Apple a investi 578 millions de dollars chez son partenaire GT Advanced Technologies pour promouvoir « le développement de la prochaine génération (…) de la fabrication à grande échelle d’écrans en saphir ». Apple n’aurait certainement pas investi une telle somme dans cette technologie, si ce n’était pas pour l’intégrer dans un futur produit. Apparemment, l’investissement de la firme de Cupertino est destiné à réduire les coûts de la technologie saphir, de sorte qu’elle n’affecte pas sur le prix des futurs produits pommés.

Bien plus solide que le Gorilla Glass de Corning, qui équipe les modèles d’iPhone depuis la première génération, le saphir pourrait rendre les futurs appareils mobiles bien plus robustes, n’affectant ainsi pas l’esthétique de l’appareil, point essentiel d’Apple. Il faut rappeler que le Gorilla Glass était un matériau précurseur à l’époque de la sortie de l’iPhone V1 en 2007, et que la technologie de l’écran tactile n’a guère évoluée. L’arrivée d’un matériau comme le saphir pourrait redonner l’avantage sur ces principaux concurrents à la firme de Cupertino, avec un écran quasi-indestructible.

Cette technologie saphir est pour le moment le seul élément qui nous oriente vers les nouveautés des futurs appareils mobile d’Apple, même si toutes les rumeurs vont bon train sur la toile.

AILLEURS SUR LE WEB

 

1 Response

  1. Vic dit :

    Bon article. Mais par pitié, corrigez l’orthographe et notamment « ses » écrans et pas « ces » écrans 😉
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/apple-investi-dans-le-saphir-pour-lecran-de-ces-futurs-appareils-mobiles/">
RSS