evasi0n7, le nouvel outil du team evad3rs pour le jailbreak d’iOS 7

La nouvelle version de l’outil evasi0n, nommé evasi0n7, libéré ce week-end par l’équipe de hackers evad3rs, a pour le moins qu’on puisse dire, surpris son public. Rien ne présageait effectivement une sortie, mais force est de constater qu’iOS 7 a maintenant son outil de jailbreak.

evasi0n7

Initialement prévu après la sortie officielle de la version 7.1 d’iOS, par le team evad3rs, evasi0n7 permet de jailbreaker les appareils mobiles équipés d’iOS 7, et notamment les derniers sortis, comme l’iPhone 5S, ou encore l’iPad Air.

Les choses à savoir avant de jailbreaker son appareil: pour les utilisateurs de Mac, OS X 10.6 est nécessaire, ou plus récent, et pour les utilisateurs de PC, Windows XP est au minimum requis. iTunes est également requis (dans sa dernière version), notamment pour sauvegarder vos données avant le jailbreak.

Les démarches à effectuer pour le jailbreak de votre appareil mobile sous iOS 7:

1 – Connecter votre iDevice à votre Mac ou votre PC via USB, et lancer iTunes. Il est préférable d’utiliser la dernière version d’iTunes disponible.

2 – Effectuer une sauvegarde de votre appareil via iTunes (ou iCloud).

3 – Désactiver le verrouillage de votre iDevice (Réglages -> Général -> Verrouillage par code -> Désactiver le code).

4 – Télécharger evasi0n7 pour OS X ou pour Windows.

5 – Fermer tous les programmes sur votre ordinateur. Exécuter evasi0n7, et cliquer sur le bouton Jailbreak. Au bout de quelques minutes, un icône evasi0n7 fait son apparition sur votre iDevice. Cliquer sur cet icône pour poursuivre le jailbreak. Après quelques redémarrages, votre appareil Apple sera jailbreaké avec succès.

Il est conseillé d’effectuer une restauration à neuf de votre iDevice avant d’effectuer le jailbreak avec evasi0n7, d’où l’importance de pratiquer une sauvegarde sur iTunes. Dans certains cas, notamment ou le processus serait bloqué sur la pomme, un passage en mode DFU permettrait de se sortir du pétrin, afin d’effectuer une nouvelle restauration avant le jailbreak.

Si vous rencontrez des problèmes, pensez au Forum Blogosquare.

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement pour jailbreaker votre iPhone!

Besoin d'aide pour jailbreaker votre iPhone, iPad, iPod ou Apple TV? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement. Aucun support n'est assuré via les commentaires de cet article.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

4 réponses à “evasi0n7, le nouvel outil du team evad3rs pour le jailbreak d’iOS 7”

  1. zzlig dit :

    Bonjour,
    Je me rends compte que étant passé à l’iOS7 sur un Iphone 4 pour pouvoir le jailbreaker (il est non désimlocké), je pensais que le jailbreak allait passer outre. Eh bien non et il met  » the attached device is not activated » même en ayant passé l’étape indiquée avec 3 logiciels pour accéder au springboard. Que faire ?

    Merci beaucoup

  2. cmonvelo dit :

    Le jailbreak n’a rien a voir avec le désimlockage. Il faut désimlocker ton iphone de façon légal. Certains proposent le service sur eBay a 3€

Laisser un commentaire