Galaxy S4 Active : le smartphone étanche

Samsung a annoncé officiellement son nouveau smartphone waterproof, le Galaxy S4 Active, afin de concurrencer le Sony Xperia Z et Xperia ZR.
Le téléphone sera certainement présenté le 20 juin prochain, lors de l’événement organisé par Samsung à Londres.

Le Galaxy S4 Active est étanche jusqu’à 1 mètre de profondeur et durant 30 minutes. Il mesure 9,1 mm (plus épais que le Galaxy S4 qui mesure 7.9 mm) et aussi plus lourd que le Galaxy S4, car il pèse 151 grammes, soit 20 grammes de plus.

Au niveau des spécifications, il y a quelques modifications par rapport au Galaxy S4. Le Galaxy S4 Active conserve le processeur quad-core de 1.9 GHz, la batterie de 2600 mAh, et l’écran de 5 pouces avec une résolution de 1080p. En revanche, ce n’est pas un écran Super AMOLED, mais un écran LCD TFT. La caméra a été rétrogradée à 8 mégapixels, mais il y a un mode Aqua afin d’améliorer les photos sous l’eau, semblable au Sony Xperia ZR.

 Galaxy S4 Active

Le système d’exploitation est Android 4.2.2 (Jelly Bean) et le téléphone dispose de plusieurs fonctionnalités avec l’interface TouchWiz comme Air View, Air Geste, Smart Pause, Smart Scroll, S Health et S Translator.

Il n’y aura qu’un seul modèle du Galaxy S4 active. Il sera équipé de 16 Go de mémoire interne, du Bluetooth 4.0, du WiFi, de NFC, et sera compatible 4G LTE.
Le téléphone sera proposé en gris, bleu ou orange, et le prix n’a pas été communiqué.

Samsung commercialisera cet été le Galaxy S4 Active aux Etats-Unis et en Suède d’abord, puis le téléphone sera proposé aux autres pays.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/galaxy-s4-active-le-smartphone-etanche/">
RSS