Si ce tutoriel ne s'applique pas pour votre cas ou que ça ne fonctionne pas, postez un sujet sur notre forum de dépannage. Nos modérateurs vous aideront gratuitement pour jailbreaker/désimlocker ou dépanner votre iPhone.

Si cet article est intéressant, merci de le partager avec vos amis :

Installer un fichier DEB manuellement sur votre iDevice (sans WiFi ni 3G).

Pour installer un fichier deb, il existe plusieurs méthodes. La plus courante étant de passer par Cydia via une connexion WiFi ou 3G. Mais pour ceux qui n’ont aucun de ces deux réseaux, l’affaire se corse sérieusement. Mais c’est toujours possible, alors voici la marche à suivre.

Fichier DEB Une Installer un fichier DEB manuellement sur votre iDevice (sans WiFi ni 3G).

il est possible de récupérer la plupart des fichiers deb présents sur Cydia en obtenant le lien de téléchargement. Voici par exemple le lien du paquet Ultrasn0w, un utilitaire bien connu des utilisateurs qui desimlock officieusement leurs iDevices.

  • Deb d’Ultrasn0w : ultrasn0w.deb
  • ! Attention ! De nombreux paquets Cydia possèdent des dépendances et ne fonctionneront que si celles-ci sont également installées. Par exemple, Ultrasn0w nécessite les deux paquets Cydia suivants :

  • MobileSubstrate : mobilesubstrate_0.9.3999.6_iphoneos-arm.deb
  • Substrate Safe Mode : com.saurik.substrate.safemode_0.9.3999.6_iphoneos-arm.deb
  • Connexion sur l’iDevice sans WiFi.

    Une fois que vous possédez le(s) fichier(s) deb sur votre ordinateur, il va falloir le(s) placer sur votre iDevice pour pouvoir les installer. Pour cela, il existe plusieurs méthode. La plus courante est de passer par une connexion SSH et ainsi avoir accès à la partition « root » de l’appareil.

    Mais dans ce tutoriel, nous le ferons sans connexion WiFI, il faudra donc passer par une application qui se connecte via le câble USB. Je vous recommande DiskAid qui est une application réellement pratique et simple d’utilisation (la version d’essai suffit largement pour transférer quelques fichiers deb)

  • Télécharger DiskAid
  • Partition Root Installer un fichier DEB manuellement sur votre iDevice (sans WiFi ni 3G).

    Pour vous connecter sur votre iDevice avec DiskAid, c’est très simple. Ouvrez l’application DiskAid et connectez votre appareil au port USB de votre ordinateur. Celui-ci devrait être détecté automatiquement. Dans ce tutoriel, nous utiliserons uniquement la partition « root », mais vous pourrez constater qu’il est possible de transférer et de sauvegarder de nombreuses données avec DiskAid.

    Installation des fichiers deb.

    Pour installé des fichiers deb présents sur un iDevice jailbreaké, il existe au moins deux solutions relativement simples :

    – La première étant de disposer de l’application iFile disponible sur Cydia, de cliquer sur le fichier deb et de cliquer sur « Installer ».

    – Mais sans connexion WiFi ou 3G, il n’est pas possible d’installer iFile sur Cydia au préalable, voici donc une seconde méthode pour installer des deb facilement, sans utiliser d’application sur l’iDevice.

    Ouvrez l’application DiskAid et rendez vous sur la partition « root ». Puis dans le dossier suivant (qui doit normalement être totalement vide) :

    var/root/Media/

    AutoInstall Creation Installer un fichier DEB manuellement sur votre iDevice (sans WiFi ni 3G).

    Dans le dossier « Media », créez un dossier nommé « AutoInstall » (Faites attention à respecter scrupuleusement les majuscules et minuscules, car si vous faites une faute, la manipulation ne fonctionnera pas). Puis, vérifiez que les permissions du dossier « AutoInstall » sont bien comme sur cette capture (Clic droit sur l’icône du dossier sur DiskAid et cliquez sur « Get Info on AutoInstall »).

    AutoInstall Permissions Installer un fichier DEB manuellement sur votre iDevice (sans WiFi ni 3G).

    Puis placez les fichiers deb à installer dans le dossier « AutoInstall » (vérifiez également les permissions du (des) fichier(s) deb, qui doivent être les mêmes que le dossier « AutoInstall »).

    AutoInstall Fichiers Installer un fichier DEB manuellement sur votre iDevice (sans WiFi ni 3G).

    Et enfin redémarrez votre appareil. Les fichiers seront alors automatiquement installés et seront également visibles sur Cydia (utile pour vérifier que l’installation a bien été effectuée).

    Voilà, vous savez maintenant comment installer des fichiers deb même si vous ne disposez pas de réseau WiFi ou 3G.

    AILLEURS SUR LE WEB

    Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement pour jailbreaker votre iPhone!

    Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement

    Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

    Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

    • tutoriels pour jailbreaker et désimlocker votre iPhone.
    • jeux concours.

    Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com