Mega se dessine peu à peu

Vous savez sûrement que Megaupload, le service de transfert de fichiers le plus utilisé au monde a fermé ses portes le 19 janvier 2012 à cause d’une saisie des serveurs par le FBI alors qu’ils allaient sortir Megabox, un service de stockage tel que Dropbox ou Google Drive.. Accusé d’atteinte aux droits d’auteurs et de violation du copyright, Kim Dotcom le créateur du site ainsi que toute son équipe ont été arrêtés en même temps que les serveurs. Après de nombreux rebondissements dans le procès, Kim Dotcom a été relâché sous caution et prépare maintenant son retour sur la scène du partage de fichiers… et ça va faire mal.

Mega Button

« Le 19 janvier 2013, ce bouton changera le monde »

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, un an jour pour jour après la fermeture de son ancien service Kim Dotcom se tient prêt à sortir Mega, une version améliorée de feu Megaupload et hébergée sur des serveurs néo-zélandais. Sous ce nom peu évoquant se cache en fait un véritable monstre du partage de fichiers.

En effet, toutes les données envoyées sur ce nouveau service seront cryptées en AES (2048bits), avec une clé que seul le détenteur des dites données connaîtra. De ce fait, outre la prise en charge d’une connexion ultra-sécurisée, ce système permet de décharger Kim Dotcom et son équipe de toute responsabilité en cas de violation de la loi par les fichiers présents sur Mega. De plus, si les serveurs sont piratés ou perquisitionnés comme le FBI l’a déjà fait, aucune donnée ne sera récupérable, faute de clé.

C’est sur son compte Twitter que Kim Dotcom dévoile quelques images de Mega :

La formulaire de création d’un compte Mega, où il nous est demandé un nom d’utilisateur, une adresse email ainsi qu’un mot de passe.

« Pour renforcer la clé, nous avons récupéré des informations sur vos mouvements de souris et sur vos frappes sur le clavier ». Impressionnant !

L’interface de Mega, avec ici une liste classique de fichiers. On peut apercevoir le bouton de langue en haut à droite ainsi que plusieurs onglets dans le panneau de gauche.

Bien que de mauvaises qualité, ces images de Mega nous permettent de voir la création d’un nouveau compte sur le service, la génération de la fameuse clé de chiffrement 2048bits ainsi qu’un petit aperçu de l’interface qu’aura le nouveau service. On peut distinguer, en haut, un petit bouton « English », ce qui laisse supposer que Mega sera disponible en français. On peut également discerner des onglets « Contacts » et « Inbox » (boîte de réception) dans le panneau de gauche, ce qui peut laisser penser qu’on pourra avoir des « Mega amis » et qu’on puisse s’échanger des fichiers.

Nous serons fixés le 19 janvier !

 

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Laisser un commentaire