Sony lancera aux États-Unis un service de télévision par internet utilisant sa console PlayStation

Depuis peu, Apple avait annoncé qu’il voulait élargir ses services en proposant des chaînes de télé à ses fidèles utilisateurs. Quelques jours après, nous retrouvons Sony dans le même état d’esprit. Il sera baptisé PlayStation Vue et sera initialement lancé dans les villes de New York, Chicago et Philadelphie.

Pour obtenir ses chaînes, il faudra se munir des consoles PlayStation 4 et PlayStation 3, puis ultérieurement sur les tablettes. Sony s’attaque directement aux câblo-opérateurs et d’autres services de télévision par internet, comme l’opérateur de télévision satellite Dish Network appelé Sling TV.

ps4_ps3

Quant à Apple, il serait en phase de négociation avec plusieurs chaînes américaines pour lancer un service identique, selon la presse. PlayStation Vue diffusera notamment des programmes en direct, comme le sport, qui ne sont jusqu’à présent disponibles que sur le câble et le satellite.

« PlayStation Vue va moderniser la manière de regarder la télévision, prenant le meilleur des programmes en direct et de ceux à la demande et le faisant entrer dans l’écosystème de la PlayStation pour permettre aux téléspectateurs de passer plus de temps à regarder leurs programmes favoris et en perdre moins à zapper en cherchant les programmes », a lancé Andrew House, responsable de Sony Computer Entertainment.

Le service sera offert pour un prix allant de 49,99 à 69,99 dollars, selon le nombre de chaînes disponibles et sans engagement à long terme. Il proposera notamment les programmes des chaînes CBS, NBC et Fox. Nous espérons que Sony n’oubliera pas la France !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Great, the electronics industry is growing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.